Une plante grimpante facile et belle à se développer, votre jardin va changer son apparence avec cette plante
Passiflore, ou la fleur de la passion, il est de plus en plus de choix en toile de fond dans les jardins et sur les balcons de l’ensemble de la France. Grâce à sa beauté exotique de cette plante est capable de frapper au premier coup d’œil, mais pour ceux qui pensaient que sa culture peut être infiniment exigeante, les belles surprises ne sont pas terminées.
La fleur de la passion a environ 500 variétés, mais la passiflora cerulea est particulièrement le choix, en particulier en France , grâce à sa capacité à s’adapter à notre climat. Vous n’avez qu’à suivre quelques conseils pratiques pour vous faire briller dans votre paradis vert dans cette belle fleur.
NOTRE GROUPE FACEBOOK : La Passion Du Jardin
Passiflora Caerulea, il est possible de cultiver sans effort, juste être attentif à l’élagage et de l’exposition!
Les racines de cette plante merveilleuse en provenance de l’Amérique du Sud, où sûrement la fleur de la passion peut faire de la meilleure des manières. Même en France, cependant, il est possible d’obtenir des plantes de forte et vigoureuse, surtout si vous choisissez de cultiver la Passiflora Caerulea, une variété de couleurs allant du blanc, du bleu, du rose et du violet, et qui est en mesure de résister au climat doux par rapport à celui de son pays d’origine.
Cette plante, cependant, n’est pas seulement un triomphe de la couleur, mais il peut aussi produire des fruits comestibles qui, une fois arrivés à maturité, ils tombent sur le sol et peuvent être récoltées et consommées, même si leur goût est assez fade et pas appréciée par tous.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ >>>Faux jasmin : origine et caractéristiques de la plante
Même si les fruits sont à consommer sans danger, cependant, il est bon de savoir que les autres parties vertes de la plante contiennent des toxines, y compris des traces de cyanure.
Les principaux avantages de cette plante surviennent, par conséquent, à partir de ses fleurs et de ses fruits, qui sont riches en vitamines A, B, et C l, en plus des sels minéraux et des substances avec sédatif et relaxant peut vous aider à dormir.
Depuis l’antiquité, la fleur de la passion a été utilisé pour son effet calmant sur l’anxiété, mais pour ceux qui souhaitent seulement introduire une touche d’exotisme dans votre jardin, il faut juste avoir un entretien facile. Pour la culture en pots, il est essentiel de choisir une assez grande, qui donne les racines à se développer et assurer un bon drainage.
Nous devons nous rappeler que la fleur de la passion est une plante grimpante et aura donc besoin de soutien pour développer ses branches, étant une plante d’amérique du sud origine a inévitablement aussi besoin de beaucoup de lumière, doit ensuite être placé dans un lieu qui garantit au moins six à huit heures de lumière par jour.
La dernière aspects qui devraient être pris en compte dans la culture de la passiflore sont l’arrosage et la taille. Régulièrement de l’eau et la plante est très important, même si nous devons nous assurer qu’il n’y a pas d’eau stagnante. Concernant l’élagage, cependant, vous aurez besoin de operarne les plus importants au début du printemps, et la lumière de la première de l’hiver, de cette façon, la plante va être stimulé pour produire de jeunes branches et des fleurs en abondance.
Avec ces étapes simples, vous pouvez développer à votre maison une plante luxuriante et extrêmement gratifiant pour les yeux, peut devenir une vraie star du spectacle dans votre espace vert.