JARDINAGE

Mort de la plante, comment la comprendre avec ces signes : ne les sous-estimez pas

Written by Helene

Comment reconnaître la mort de la plante ? Découvrons ensemble comment reconnaître les signaux qu’il ne faut pas sous-estimer.

Les plantes sont un élément fondamental dans la décoration de notre maison et de notre jardin, mais elles ne sont pas toujours faciles à entretenir.

Parfois, en effet, malgré les nombreux traitements , notre engagement ne semble pas suffisant pour faire vivre en bonne santé nos chères plantes, à tel point qu’elles meurent souvent sans même que nous nous en rendions compte.

Déterminer si une plante est morte peut être une tâche difficile, mais ce n’est pas impossible. Voici donc quelques conseils de jardiniers pour comprendre si votre plante est morte .

Les signaux à ne pas sous-estimer pour reconnaître la mort de la plante

Les signaux que les plantes nous envoient sont nombreux pour nous faire comprendre leur état de souffrance, mais bien souvent nous ne sommes pas conscients de ces situations. Voyons donc quelques-uns des signaux les plus importants qui ne doivent en aucun cas être sous-estimés.

Tout d’abord, vous devez vérifier si la plante a encore des feuilles ou si elles sont sèches et tombées. Si les feuilles sont sèches ou tombent, cela pourrait être un signe que la plante est proche de la mort. Si, par contre, les feuilles sont toujours présentes mais semblent molles et sans vie, la plante est probablement en mauvais état, mais elle n’est pas condamnée.

Un autre signe que votre plante est peut-être morte est la texture du tronc . Si le tronc semble mou, il pourrait être pourri, signe de pourriture des racines qui entraînera bientôt la mort de la plante. Vérifiez également les racines de la plante. S’ils sont secs et cassants, la plante peut être morte.

En plus de la texture du tronc et des racines, il est important de vérifier l’ odeur de la plante. Si la plante dégage une odeur désagréable, il s’agit très probablement d’une odeur provenant du pourrissement de la plante et donc de sa mort.

Enfin, si vous avez des doutes sur la santé de votre plante, essayez d’en arracher une petite brindille. Si la tige se casse facilement, cela pourrait être un signe que la plante est morte. Si, au contraire, la brindille est élastique et résistante, la plante pourrait encore être vivante.

About the author

Helene

Leave a Comment