Monstera peut être gâté par des feuilles jaunes. Mais avec cet engrais, le problème sera résolu facilement
POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Les plantes sont de véritables êtres vivants et, à ce titre, elles ont besoin de soins et d’attention. Mais tout comme les êtres vivants, ils peuvent tomber malades et mourir. La faute peut être à de nombreux facteurs, voire à un trop grand soin comme une abondance d’eau, un mauvais positionnement, l’utilisation d’un mauvais engrais mais aussi l’attaque de parasites.
Par exemple, un signe sans équivoque des conditions précaires des plantes sont les feuilles jaunes. C’est un indicateur clair et flagrant que quelque chose ne va pas avec la plante. Et cette condition se produit également dans le monstera, l’une des plantes les plus courantes de la maison. Mais ne vous inquiétez pas car ce problème peut être résolu avec un engrais fait maison.
Feuilles de Monstera jaunes, la solution incroyable
En effet, pour éviter que le Monstera ait des feuilles jaunes, il suffira de préparer des engrais maison qui résoudront immédiatement le problème. C’est un processus vraiment facile mais surtout avec de nombreux ingrédients présents dans la maison. De plus, ces engrais naturels aideront à la croissance si celle-ci devait être lente en raison d’un environnement qui n’est pas exactement adapté.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ >>>Comment cultiver des cactus à partir de graines + les meilleurs cactus pour la propagation des semences
Un premier remède est à base de riz qui va apporter quelques nutriments comme le phosphore et le potassium au monstera . Le processus de préparation de cet engrais est extrêmement simple, il suffit de mettre 3 poignées de riz dans un litre d’eau. Après quelques heures, il deviendra blanc et pourra ensuite être versé directement sur le sol. Un autre élément extrêmement utile est le marc de café . Ceux-ci, en plus d’avoir des propriétés antifongiques, sont riches en azote. Après avoir préparé le café, conservez le marc et laissez-le sécher. Ensuite, mettez-les à infuser dans 500 ml d’eau pendant toute la nuit et, le lendemain, utilisez l’eau pour arroser.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ >>> 8 meilleures pelures de fruits que vous pouvez utiliser comme engrais
Les effets bénéfiques de l’eau de banane sur le monstera ne peuvent être sous-estimés. En effet, en plus du potassium, la plante aura une résistance particulière lui permettant de survivre même dans les pièces les plus chaudes de la maison. La préparation est extrêmement simple, il suffit de hacher une dizaine de peaux de banane dans un récipient hermétique avec un litre et demi d’eau. Laisser macérer environ deux semaines. Passé ce délai, filtrez l’eau et utilisez-la pour l’arrosage. Enfin, le dernier produit très riche en azote est le lupin. Il suffit de les étaler sur le sol ou de les enterrer avec un râteau à une profondeur d’environ 3-4 cm.