JARDINAGE

Mini Kalanchoe , n’oubliez pas : il faut absolument le faire dès que vous rentrez chez vous

Written by Helene

Avez-vous acheté une mini Kalanchoe? Attention à ne pas oublier de le faire ! Il est essentiel pour votre santé.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Vous l’aurez sûrement vu dans un supermarché ou une pépinière, tout cela grâce à sa diffusion désormais mondiale. On parle du ravin et plus précisément du mini ravin.

C’est une plante extrêmement commune caractérisée par de belles fleurs roses , souvent choisie précisément pour sa couleur qui parvient à embellir balcons et jardins.

Il est très simple à cultiver et peut être fait à l’intérieur comme à l’extérieur. Cependant, malgré sa simplicité de culture, la mini Kalanchoe nécessite certains soins. C’est précisément pour cette raison qu’une fois acheté et ramené à la maison, vous ne devez pas oublier de suivre ces étapes simples .

Tout à faire une fois que vous avez acheté une mini Kalanchoe

Le mini ravin est un ravin miniature. Extrêmement semblable à son géniteur, le mini Kalanchoe une fois ramené à la maison doit être contrôlé en détail, afin de s’assurer qu’il est en pleine santé.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS —->  Bonsaï ficus et feuilles tachées : le remède qui sauvera la plante

La première étape consiste à vérifier son terreau . En fait, le calancula n’est pas vraiment une plante fleurie mais est considéré comme semi-succulent, c’est pourquoi un sol adapté à ce type de plante sera nécessaire.

Il vous faudra utiliser une terre assez drainante , car la terre universelle – généralement placée dans des cache-pots destinés à la vente – pourrait provoquer la pourriture des racines de la plante en raison de sa compacité excessive.

Optez alors pour un terreau pour succulentes ou dans tous les cas un terreau équipé de perlite et d’argile expansée, matériaux qui permettront le drainage régulier de l’eau.

Ensuite, vous devez trouver le bon endroit pour le cultiver. Le mini ravin aura besoin d’un endroit lumineux , comme un salon près de la fenêtre. Si vous la cultivez à l’extérieur, cependant, une exposition complète à la lumière fera l’affaire.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS —->  Hiver glacial – ce sont les plantes les plus résistantes à cultiver dans votre jardin

En ce qui concerne l’irrigation, cette plante aura besoin d’un arrosage par immersion . Prenez une bassine remplie d’eau et insérez la plante avec tout le vase à l’intérieur, puis laissez-la ainsi pendant environ 15 minutes , enfin retirez la plante et laissez-la sécher. Lorsqu’il est à nouveau complètement sec, vous pouvez répéter l’opération.

About the author

Helene

Leave a Comment