MODE DE VIE

Les plombiers le recommandent : mettez du gros sel dans les toilettes et laissez-vous surprendre par le résultat

Written by Helene

Sur le marché, nous pouvons trouver toutes sortes de détergents pour l’hygiène et le nettoyage de la salle de bain, mais il existe maintenant un moyen naturel et économique

Nettoyage

Le ménage est un engagement et demande non seulement du temps mais aussi des efforts. Il existe d’innombrables nettoyants sur le marché pour chaque recoin de la maison. Tout d’abord , nous choisissons, lorsque cela est possible, des produits qui préservent l’environnement. Le must est de choisir des produits non toxiques et non polluants .

Nous prêtons également attention au packaging qui est en matière recyclée et au choix de la recharge . Ce n’est pas vrai que les choses naturelles ne marchent pas, il faut les utiliser avec des critères et peut-être avec plus d’ insistance mais elles donnent de bons résultats. Parfois, nous n’avons même pas besoin d’ acheter des nettoyants en aérosol ou en poudre.

Nous pouvons également utiliser des ingrédients simples que nous avons à la maison pour d’autres usages. À la fois comme élément unique et avec d’autres, sous forme de composés de différentes sortes. Prenons quelques exemples précis . Avez-vous déjà retiré du lave- vaisselle des verres opaques ou tachés de calcaire ?

Il existe trois remèdes , l’un est le vinaigre de vin , après l’avoir essuyé avec une  éponge imbibée et sans rinçage, il les rendra brillants. Ou nous utilisons du dentifrice . Frottez-le doucement avec un chiffon sec puis rincez à l’eau courante.

Enfin on peut essayer l’acide citrique . Dissolvons-le dans de l’eau chaude et plongeons nos verres en les gardant environ une heure. Il suffit de le rincer  pour voir la différence. Un autre ingrédient très apprécié est le sel , justement celui que nous utilisons pour parfumer nos plats .

Il est également possible de bien désinfecter les toilettes avec des produits naturels : même les plombiers le recommande

Gros sel

Cette fois, nous passons à la salle de bain , qui abrite l’humidité, les bactéries, les germes et, parfois, même la moisissure . Il est certainement très important de le garder propre et parfumé. À l’intérieur des toilettes , des sédiments se forment souvent sous l’eau, ce qui est difficile à éliminer.

Les supermarchés proposent souvent des antitartres très toxiques et polluants . Nous choisissons de faire ce qu’il y a de mieux, pour la nature, pour nous, pour les économies et aussi pour le résultat. Nous avons besoin de 250 grammes de sel gemme et de la même quantité de  bicarbonate de soude , qui sont parfaits pour tuer les bactéries et les germes.

Prenons également une huile essentielle de notre choix, nous utiliserons plus ou moins 25 gouttes pour diffuser un parfum agréable dans la pièce. La préparation est assez simple. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients puis les verser dans les toilettes.

Avec l’huile d’arbre à thé, nous augmentons l’effet désinfectant, pour un parfum plus intense , la lavande , la menthe ou les agrumes sont excellents, qui sont très décisifs, forts et durables. Le moment idéal pour cette procédure est le soir avant le coucher afin que le mélange ait le temps d’agir.

Le matin, faites bouillir une casserole d’eau bouillante et versez-la dans la tasse puis tirez la chasse d’eau. Nous vous rappelons de le faire au moins une fois par mois pour un nettoyage en profondeur des canalisations de tous les résidus calcaires. Une méthode simple et efficace qui respecte la nature et nos portefeuilles .

About the author

Helene

Leave a Comment