JARDINAGE

Les plantes les plus résistantes à cultiver au printemps

Les plantes les plus résistantes à cultiver au printemps
Written by Helene

Le printemps est maintenant consolidé, voyons quelles plantes peuvent être cultivées en cette saison.

Chaque printemps, nous recherchons les meilleures plantes à cultiver, résistantes et à floraison longue et durable. Découvrons lesquels choisir. Les conifères sont généralement disposés, la pelouse est coupée et de nouvelles fleurs sont plantées au printemps.

Il est bon de choisir des plantes qui peuvent aussi fleurir en été afin d’avoir une longue et belle floraison. Découvrons donc quelques espèces adaptées à cette période qui peuvent devenir fortes et luxuriantes et durer longtemps.

Il y a tellement de plantes faciles à cultiver et qui durent longtemps, comme la Lobelia, la célosie crête-de-coq, les pétunias et même la gomphera. Voyons ce que c’est et comment ces belles plantes sont cultivées.

8 plantes à planter dans cette période

Cette saison , nous recherchons des plantes luxuriantes et durables à cultiver. Voyons-en quelques-unes, comme :

1.Lobelia

Une explosion de couleur, forte et très volumineuse. Les fleurs sont violet/bleu selon la lumière. La plante aime l’ombre partielle avec le bon soleil du matin et l’ombre de l’après-midi. C’est la position qu’il préfère et où il donne le meilleur. C’est une plante très résistante aux ravageurs et aux maladies. La floraison dure jusqu’à la fin de l’été, en hiver la plante peut perdre la partie aérienne pour réapparaître à la fin de l’hiver.

2.Celosia crête de coq

Une belle plante au port dressé, c’est une bombe de couleur et les fleurs sont plumeuses. C’est une plante très résistante et plus adaptée au jardin qu’au vase du fait de son développement en hauteur.

3.Cockscomb Calosia

fleurit de fin mai à octobre, puis meurt. Cependant, il parvient à bien se reproduire en laissant tomber de nombreuses graines qui donneront naissance à de petits et nouveaux plants l’année suivante, à partir desquels des plantes pour la nouvelle saison pourront être obtenues. Ils peuvent également être récoltés et semés dans des pépinières car la germination est très réussie. La plante aime les expositions ensoleillées et est très résistante aux ravageurs et aux maladies.

4.Pétunias 

 Ils colorent beaucoup les balcons avec leurs fleurs aux nuances variées. Les pétunias sont des plantes volumineuses qui poussent en peu de temps et ont une floraison écrasante de mai à septembre. Ce sont des fleurs résistantes et flamboyantes et très colorées.

5.Gomphera 

Une plante rustique parfaite pour le pot mais aussi dans le jardin. Il a un port buissonnant d’où ressortent de nombreuses tiges aux fleurs globuleuses et plumeuses. Ils sont amusants et décoratifs et se déclinent en plusieurs couleurs, violet, rose, rouge ou blanc. C’est une plante très résistante et s’adapte très bien au soleil et à la mi-ombre. Il est facile à cultiver et ne nécessite pas de soins particuliers et est à peine attaqué par les ravageurs ou les maladies. Il fleurit de juin à septembre puis meurt.

6. Gerbera 

Magnifique avec de grandes feuilles vertes et de grandes fleurs ressemblant à des marguerites. Il existe différentes couleurs, rouge, orange, jaune, rose et blanc. Il peut être placé à mi-ombre, il se porte bien même au soleil mais il lui faudra plus d’eau. Elles fleuriront de fin avril à octobre.

7.Hibiscus géants et géraniums

Toutes des plantes colorées et magnifiques. Le premier a un port touffu et de grandes fleurs, est facile à cultiver et supporte bien le soleil. Le géranium est simple, commun et volumineux, parfait pour les balcons. Enfin, Bouganinvillea est un arbuste grimpant fleuri facile à entretenir.

About the author

Helene

Leave a Comment