JARDINAGE

Le palmier d’arec arbre de l’intérieur, parfait pour la maison

Comment irriguer le jardin quand vous partez en vacances: les meilleures solutions
Written by Helene

Si vous êtes à la recherche d’un palmier parfait pour votre maison, vous ne pouvez pas manquer l’Areca. Allons à la découverte de ses caractéristiques.

NOTRE GROUPE FACEBOOK : La Passion Du Jardin

L’une des plantes les plus belles cultiver, est certainement l’Areca. Cette plante est un générique appartenant à la Arecaceae ), qui comprend environ 60 espèces de palmiers qui est originaire de Malaisie. La croissance de cette plante est facile, mais c’est seulement en suivant nos conseils, vous pouvez le faire d’une manière excellente.

Les principales caractéristiques de l’Areca

L’areca est caractérisé par une tige qui peut atteindre jusqu’à 30 mètres de haut s’il est planté dans le sol intégral. Si vous décidez au lieu de la cultiver dans la maison, de la hauteur seront à la hauteur de 2,5 mètres. Il est équipé d’un système racinaire très robuste et fines tiges. Les feuilles et les feuilles ont les pointes lancéolées.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ >>>Ail dans le Jardin : Des Résultats Sensationnels en Quelques Jours !

Faits intéressants au sujet de l’Arec

  • Il est considéré comme une plante, anti-pollution, compte tenu de sa capacité à purifier l’air. Pour cette raison, il convient de garder à la maison, surtout si vous vivez dans la ville polluée.
  • Le fruit de l’Arec sont appelés “les noix de bétel” , et sont utilisés dans certains rituels comme un aphrodisiaque typique de la Malaisie.
  • C’est une plante qui est très apprécié par les chats et n’est pas toxique.
  • Les graines du fruit de l’Arec sont riches en matières grasses qui contiennent des tanins et des alcaloïdes qui stimulent la digestion et ont également une action annuel ou biennal.

Informations utiles pour la culture de l’Areca

Emplacement

Cette plante ornementale qui peut être cultivé sur le balcon ou dans le jardin, mais seulement si vous habitez dans une zone avec un climat tempéré. Dans les zones avec un climat plus froid, il est nécessaire de cultiver à l’intérieur, de façon à maintenir une température moyenne d’environ 20 degrés. Il est recommandé de la placer dans un endroit lumineux, mais où ne reçoit pas de lumière directe. Parfait alors l’exposition vers le sud-ouest.

Sol

Pour faire croître l’areca vous aurez besoin d’un sol acide, peut-être avec l’ajout de la perlite qui va garder l’humidité à un niveau de régler. Les bonnes proportions du sol sont les suivantes: 1/4 de perlite, 1/4 de terreau, 1/2 de sol pour les plantes acidophiles. Ces proportions permettent également d’éviter la stagnation de l’eau.

Arrosage

Les arrosages doivent être réguliers, de manière à permettre le sol reste toujours un peu humide. L’irrigation doit être effectuée une fois toutes les 2 semaines. Au cours de l’été, quand il fait trop chaud, vous pouvez aussi vaporiser de l’eau sur le feuillage de la plante. Le même est vrai pour l’hiver, dans le cas où la culture de la plante dans la maison à côté des radiateurs.

L’élagage

Il n’est pas nécessaire de tailler l’areca, mais dans le cas où il y a des feuilles sèches, il est bon de les éliminer, de façon à concentrer les énergies de la plante sur les nouvelles pousses. Pour ce faire, vous devez utiliser les ciseaux stérilisés.

La fécondation

Il est conseillé de fertiliser cette plante dans la période allant de la fin du printemps jusqu’à la fin de l’été. L’engrais doit être utilisé une fois par mois, préférant un engrais liquide pour plantes vertes, à diluer dans de l’eau selon les instructions du fabricant. Alternativement, vous pouvez utiliser un engrais granulé à base de potassium, l’azote et le phosphore.

La Multiplication

Cette plante peut se propager de différentes manières. La méthode la plus utilisée est la multiplication par graines. Généralement, vous lancer dans l’automne en faisant germer les graines dans un bocal contenant de la tourbe et de sable, et maintenu constamment humide. Une fois que vous avez augmenté les plants, ceux-ci peuvent être remplies dans un pot plus grand, puis placé dans un endroit lumineux. Une autre méthode intéressante est la division des touffes, mais nous vous recommandons de ne le faire que sous les conseils d’un pépiniériste.

Les ravageurs et les maladies

L’areca est très sensible aux maladies cryptogamiques, et à l’attaque de certains ravageurs comme les pucerons. Il est possible de prévenir les attaques de placer la plante dans un endroit frais et essuyant de temps en temps avec une solution à base de savon de Marseille.

Les avantages de l’areca

L’areca est pas connu d’importants avantages pour notre corps. Cependant, comme nous l’avons mentionné plus tôt, cette plante est idéal pour purifier l’air dans votre maison. En particulier, il est capable d’absorber des substances toxiques comme le chili et le formaldéhyde.

Conclusions

En conclusion, l’areca est un palmier qui est parfait comme un élément d’ameublement, mais il est super recommandé si vous habitez dans la ville. Son extraordinaire capacité à éliminer les substances toxiques présentes dans l’air, le rendant parfait pour notre santé.

About the author

Helene

Leave a Comment