JARDINAGE

Jacinthe en bulbe, comment la cultiver correctement

Written by Helene

La jacinthe est merveilleuse, si vous achetez un bulbe, laissez-le pousser de manière très simple et rapide. Voici comment. 

La jacinthe est une plante qui appartient à la famille des Asparagacées et est originaire de la Méditerranée orientale, de l’Asie Mineure et aussi des régions tropicales d’Afrique. Le nom de cette plante vient du personnage mythologique Hyacinthe qui était le garçon aimé du dieu Apollon et plus tard tué par erreur par le dieu Zéphyr.

C’est une espèce bulbeuse aux nombreuses variétés aux inflorescences riches, très colorées et parfumées. Il a un bulbe arrondi et tunique qui produit peu de bulbes. Les jacinthes sont divisées en jacinthe romaine, jacinthe italienne et jacinthe hollandaise.

Comment faire pousser la jacinthe

Cultiver la jacinthe n’est pas difficile, ce que vous devez faire est d’obtenir les bulbes qui doivent être gros et sans racines et fermes au toucher. Ensuite, vous avez besoin d’un pot en terre cuite de 18 cm dans lequel vous pouvez insérer la terre universelle et le sable de jardinage.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS>>> Belle mais vénéneuse, vous pourriez l’avoir dans le jardin : attention à son charme

Après avoir bien mélangé, vous pouvez placer les bulbes à 5 cm de profondeur avec la pointe vers le bas. Ajoutez plus de terreau et arrosez une fois par semaine. Pendant la saison de croissance, mettez le vase au soleil et vous obtiendrez de magnifiques fleurs en peu de temps.

C’est un moyen rapide et pratique de faire pousser la jacinthe à l’intérieur. En général, la culture de la jacinthe nécessite un sol de texture moyenne, mêlé de sable, riche en humus, frais, bien fertilisé et également travaillé en profondeur.

En culture en pots , il faut utiliser un limon composé pour moitié de terre argilo-siliceuse, un cinquième de sable et le reste de limon fumier mûr avec une température d’environ 13-14° en l’absence de lumière jusqu’à la floraison. Puis lorsqu’elle atteint 17° elle doit être placée en pleine lumière.

La multiplication de la jacinthe s’effectue par les bulbilles. La jacinthe romaine est constituée d’un bulbe recouvert d’une pellicule blanche et possède deux à trois tiges par bulbe, avec de petites feuilles linéaires et des fleurs blanc verdâtre en forme de cloche très parfumées.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ par>>> comment pousser et prendre soin de l’aloe vera

La jacinthe d’Italie, quant à elle, a des fleurs blanches, lilas ou violacées et possède un bulbe recouvert d’une pellicule violacée. Enfin, la jacinthe hollandaise est un hybride de Hyacinthus orientalis et possède de grandes fleurs serrées les unes contre les autres dans une inflorescence, elles peuvent être simples ou doubles.

About the author

Helene

Leave a Comment