MODE DE VIE

Des bocaux remplis d’alcool avec des bouchons de liège, quelle idée géniale : essayez-le vous-même

Written by Helene

Des bocaux remplis d’alcool avec des bouchons de liège, quelle idée géniale : essayez-le vous-même

Bocaux pleins d’alcool avec bouchons en liège : le processus de récupération pour créer un outil très utile pour l’hiver

Pots à alcool et bouchons en liège 

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR  FACEBOOK

Combien de bouchons de liège sont jetés ? Des centaines d’entre eux, surtout pour ceux qui aiment le bon vin et souvent déboucher quelques bouteilles de blanc ou de rouge ou siroter des bulles pour un toast ou un apéritif. Avez-vous déjà pensé que les bouchons en liège sont des objets facilement recyclables ?

Il y a différentes façons de le faire mais aujourd’hui on ne veut pas s’attarder là-dessus mais sur une technique très utile en hiver . Les protagonistes sont les bouchons en liège qui, traités d’une certaine manière, deviennent un remède parfait contre les journées froides. Maintenant, nous vous disons ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Bocaux avec alcool et bouchons – c’est ce que vous obtenez

Bouchons comme allume-feu

Avez-vous déjà vu ou entendu parler des bocaux remplis d’alcool avec des bouchons à l’intérieur ? Au lieu de les jeter, vous pouvez les utiliser de manière très intelligente si vous avez un poêle à bois, une cheminée ou si vous avez l’habitude de faire un barbecue à la maison.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ →  Cactus de Noël, comment l’obtenir à partir d’une seule feuille

Accumulez-en au moins 20 ou 30. Il est important que les bouchons soient en liège naturel et placez-les dans des bocaux en verre. Vous devrez le faire avec soin, en vous assurant que le plus de bouchons possible entrent dans le bocal, sans laisser d’espaces vides.

À ce stade, insérez l’alcool dénaturé en veillant à remplir tout le pot, même les plus petits espaces. Fermez le bocal avec le bouchon pour éviter que l’alcool ne s’évapore et laissez reposer quelques jours.

Vous verrez que le résultat est surprenant : tous les bouchons auront absorbé l’alcool et seront prêts à l’emploi, mais pour quoi faire ? Maintenant, ce sont de parfaits allume- feu. Tout ce que vous avez à faire est d’en extraire un à la fois avec une cuillère et de l’insérer dans la cheminée, le poêle ou le barbecue. Les flammes se développeront très rapidement.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ → Tâches de jardinage du mois de décembre

L’essentiel est que cette opération soit toujours et uniquement réalisée par un adulte , toujours avec beaucoup de soin et que le pot reste hors de portée des enfants. De plus, les bouchons, comme mentionné, doivent être naturels sinon le plastique en contact avec le feu dégagera des gaz toxiques, nocifs pour la santé.

About the author

Helene

Leave a Comment