JARDINAGE

Cultiver des légumes à partir de déchets, différentes façons de le faire

Written by Helene

Il existe différentes manières de faire pousser des légumes à partir de déchets Le saviez-vous ? Trouvons quelques façons de le faire. 

La nature est vraiment incroyable et peut être recréée et auto-régénérée de nombreuses façons, de sorte que les légumes peuvent également être cultivés à partir de déchets Comment? Par exemple, si vous coupez le bout des carottes et que vous les placez dans un bol avec de l’eau à changer de temps en temps, placez-les dans un endroit lumineux et de nouvelles pousses vont naître.

Vous pouvez faire la même chose avec du céleri , retirer la dernière partie et mettre le céleri dans un bol avec un peu d’eau puis le mettre au soleil. Même avec du fenouil, vous pouvez obtenir les mêmes résultats, mettez-le dans un bol avec de l’eau.

Cette pratique porte un nom et c’est la repousse , c’est-à-dire la repousse basée sur la culture à partir de déchets végétaux sans utiliser de graines. C’est une technique très durable pour l’environnement puisqu’elle n’implique pas de déchets et limite les déchets.

Culture avec déchets

Cultiver des légumes à partir de déchets est possible et c’est une technique très durable qui permet d’obtenir des légumes à zéro kilomètre chez soi. Tout ce dont vous avez besoin est le soleil, c’est donc un endroit parfait pour cultiver ces plantes avec des changements d’eau légers, presque quotidiens et persistants. En fait, parfois, une tentative peut échouer, mais vous devez continuer à essayer.

La repousse ne fonctionne pas avec tous les légumes. Avec l’oignon de printemps, par exemple, cela fonctionne très bien et la croissance est rapide, les premiers résultats sont visibles au bout de deux jours. Il faut couper l’oignon de printemps à environ 3 cm des racines puis le mettre dans un récipient rempli d’eau et tremper uniquement les racines. Le meilleur emplacement est face au soleil mais à l’intérieur pendant 5 à 7 jours. À la fin, vous devez ensuite déplacer l’oignon de printemps dans un vase en recouvrant les racines de terre et en l’arrosant quotidiennement.

Ensuite, il y a le poireau qui est également coupé à 3 cm du fond et les racines sont plongées dans un récipient rempli d’eau. Après 5-7 jours, le poireau est planté dans un pot avec de la terre. Il lui faut ensuite quelques semaines pour repousser et être consommé.

Même la laitue et le basilic peuvent être cultivés de cette manière, la laitue avec la même procédure que les autres tandis qu’avec le basilic, vous devez prendre des tiges d’environ 5 cm de long et enlever les feuilles inférieures, puis les placer dans le récipient. Les autres légumes avec lesquels utiliser cette méthode sont l’oignon, la menthe, l’ail, les pommes de terre et l’ananas.

About the author

Helene

Leave a Comment