Une plante succulente avec une forme très particulière qui rappelle un hérisson et aussi connue sous le nom d’oreiller de belle-mère
POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
Echinocactus est un genre de plantes grasses appartenant à la famille des Cactaceae . Il dérive du grec echinos, qui signifie hérisson, en raison de la ressemblance évidente avec l’animal susmentionné.
Répandue dans le sud- ouest des États-Unis et au Mexique. Aussi connu sous le nom d’ oreiller de belle-mère , de manière ironique et plaisante, car il devrait être quelque chose de doux et d’accommodant mais au contraire il est hérissé d’épines.
La forme étrange des cactus
Il existe des cactus de formes diverses, globulaires, cylindriques ou sphériques, qui possèdent de nombreuses côtes. Ils ont des aréoles rondes, duveteuses et hérissées , des épines jaunes, brunes ou blanches . Selon l’ espèce et l’âge, ils peuvent changer pendant la croissance. Certaines sont sphériques dès leur jeunesse puis deviennent colonnaires.
Il existe aussi des types sans épines . De petites fleurs jaunes n’apparaissent dans la partie supérieure que sur les sujets de plus de 20 ans. L’ Horizonthaloniss, globuleux ou cylindrique , à côtes nombreuses , aux aréoles rondes et duveteuses, et aux longues épines jaunes ou brunes .
Ils peuvent mesurer jusqu’à environ 90 cm. Contrairement aux autres, il s’épanouit facilement en appartement , le Platuacantyhus est un très grand type de cactus et est particulièrement vivace , vivant même plus de cent ans.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Prune, ce n’est qu’ainsi que vous pourrez la tailler correctement : vous ne pourrez plus vous tromper
Les dimensions peuvent atteindre 3 mètres de hauteur et dépasser 1,5 de largeur. Les épines sont jaune-brun , mais ont tendance à foncer avec l’âge ; les fleurs sont jaune vif.
VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Colorez votre jardin avec des plantes adaptées à l’automne, ce sera un triomphe
La floraison a lieu dans la partie apicale avec de très belles fleurs qui changent selon les espèces mais qui sont toutes très vives et brillantes. La variété la plus connue est la Grusonii, en anglais, et est surnommée Golden ball.
De forme presque sphérique, il atteint 60 cm de diamètre, et après tant d’années, même un mètre. Ils peuvent avoir jusqu’à 35 côtes lorsqu’ils sont adultes. Les épines sont fortes, longues, droites ou légèrement recourbées , de couleur jaune ou parfois blanche.