MODE DE VIE

Coquilles de fruits secs, comment les éliminer correctement

Written by Helene

Savez-vous où sont jetées les coquilles de fruits secs ? Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment s’en débarrasser correctement.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Décembre est un mois caractérisé par des températures basses et de longues journées pluvieuses, un climat qui donne très souvent envie de sortir de la maison plutôt que de rester sous la couette.

Cela devient alors une habitude de passer l’après-midi devant la télé, peut-être avec la cheminée allumée et de manger des fruits secs.

En effet, les fruits secs, grâce à l’apport calorique élevé offert, sont parfaits pour se réchauffer lors des chaudes soirées d’hiver. Mais où vont les coques des fruits secs quand on a fini de les manger ?

Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de clarté sur le sujet et pour cette raison, nous allons essayer aujourd’hui de faire le point sur la situation, en essayant de comprendre quelle est la méthode idéale pour éliminer les coques de fruits secs.

Comment éliminer correctement les coques de fruits secs

Très souvent, lorsque vous mangez des fruits secs, vous êtes attaqué par des doutes sur l’endroit où les jeter. Peut-il être jeté dans la cheminée ou doit-il être jeté ? Dans le papier, ou peut-être dans le mouillé ?

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —->  Les cacahuètes, savez-vous ce qu’elles sont vraiment ? Découvrons en quelques minutes

Il est certainement possible de jeter les coques de fruits secs dans la cheminée , car elles peuvent être très utiles pour alimenter la flamme, étant extrêmement sèches.

Cependant, ces coquillages ne doivent pas être jetés car ce sont des déchets d’origine végétale et donc entièrement compostables.

Donc si vous n’êtes pas obligé d’allumer la cheminée ou que vous n’en avez pas vraiment, une fois que vous avez fini de manger des châtaignes, des noix et des noisettes, vous devrez jeter leurs coquilles dans la poubelle bio, car celles-ci seront recyclées et utilisées pour faire du compost.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —-> Le vinaigre blanc ne sert pas qu’en cuisine. Voilà 12 usages pour le jardin

Si vous le souhaitez, les coquillages peuvent être réutilisés directement à la maison, dans votre propre jardin. En jetant les coquillages au sol pendant l’hiver, par exemple, ils agiront comme un paillis , défendant plantes et pelouses du gel hivernal.

De plus, avec les différentes pluies, les coquilles se détérioreront, ne feront qu’un avec le sol et agiront comme un compost naturel.

About the author

Helene

Leave a Comment