JARDINAGE

Comment utiliser les pelures de pommes de terre pour une floraison parfaite dans votre jardin ?

Comment utiliser les pelures de pommes de terre pour une floraison parfaite dans votre jardin ?
Written by Helene

Pour avoir un jardin luxuriant avec de belles fleurs vives, nous pouvons créer un excellent engrais à base de pelures de pomme de terre.

Il existe une méthode valable pour avoir un jardin coloré et vivant , et pour stimuler la floraison des plantes. Procurez-vous simplement des épluchures de pommes de terre , riches en nutriments. Les épluchures de pommes de terre, en fait, stimulent les plantes à pousser sainement et rapidement. Pour cette raison, ils sont une aide valable dans le jardin, et les jeter dans la poubelle humide, une fois cuits et consommés, est un véritable gâchis.

Les épluchures de pommes de terre sont un ingrédient riche en nutriments et en propriétés , et se prêtent parfaitement à la préparation d’un excellent engrais pour l’entretien des verts. Si nous voulons réduire les déchets dans la cuisine et, en même temps, profiter d’un engrais entièrement naturel, les épluchures de pommes de terre offrent la bonne opportunité, mais comment pouvons-nous les exploiter ? C’est vraiment simple.

Comment profiter des épluchures de pommes de terre pour fleurir au jardin

Habituellement, les épluchures de pommes de terre sont jetées à la poubelle, mais cette action est dommage, car elles peuvent être collectées et exploitées de manière alternative, pour le soin de notre verdure . Au jardin, les pommes de terre sont un trésor, car elles sont riches en vitamines et minéraux, nutriments essentiels pour une floraison luxuriante .

En effet, pour stimuler la croissance des plantes , on peut nourrir le sol en ajoutant des épluchures de pommes de terre, enrichissant ainsi le substrat. Mélangez-les simplement dans le terreau , puis arrosez. Les plantes se renforceront et pousseront vigoureusement.

Sinon, on peut agir d’une autre manière, il suffit de faire bouillir les peaux dans une casserole pleine d’eau, en les laissant sur le feu une dizaine de minutes. Après cela, laissez refroidir et filtrez la solution à travers un tamis. Une fois l’eau recueillie, maintenant imprégnée des nutriments des pommes de terre, nous l’utilisons pour l’irrigation normale .

Ou encore, on peut laisser tremper les peaux dans un litre d’eau, pendant environ deux jours, puis utiliser l’eau pour l’arrosage. Les nutriments de la pomme de terre, à savoir le potassium, la vitamine C, la vitamine B5, le fer, le zinc, le magnésium, la niacine, la thiamine, le phosphore, le sélénium et le lithium, sont des éléments importants pour le bien-être du jardin.

About the author

Helene

Leave a Comment