MODE DE VIE

Comment appliquer la fécule de maïs sur la peau pour profiter de son effet botox contre les rides

Written by Helene

Dans cet article nous vous proposons deux recettes de  masques à base de fécule de maïs (ou maizena) à “effet botox” , capables de rajeunir l’apparence du visage avec un effet quasi instantané.

La fécule de maïs est une fine poudre obtenue par broyage et transformation du maïs. Il est principalement utilisé pour la préparation de sucreries et d’autres plats, mais dans les pays asiatiques, il est également utilisé depuis des siècles dans les traitements cosmétiques.

Cet ingrédient exceptionnel contient de grandes quantités de vitamines B, mais aussi des vitamines A, C et E, et des minéraux comme le potassium, le calcium, le fer, le magnésium et le phosphore.

Les masques à base de fécule de maïs aident à réduire les rides et à éclaircir la peau ,  en éliminant les imperfections. L’amidon de maïs a une action antioxydante sur la peau, qui neutralise les effets nocifs des radicaux libres et rajeunit le visage.

Masque à la fécule de maïs et aux œufs

Pour réaliser ce masque, il vous faut un blanc d’œuf et deux cuillères à soupe de fécule de maïs.

Mélanger les deux ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange homogène, puis répartir sur une peau bien nettoyée en prenant soin de couvrir toute la surface du visage.

Massez votre visage, toujours de bas en haut, puis laissez agir le masque 20 minutes avant de rincer abondamment à l’eau.

Masque à la fécule de maïs et à la vitamine E

Les ingrédients de ce masque facial sont 1 capsule de vitamine E et 1 cuillère à soupe d’amidon de maïs.

Mélanger la fécule de maïs avec le contenu de la gélule de vitamine E, puis appliquer sur le visage avec les doigts. Laisser agir 20 minutes, en attendant masser le visage, toujours de bas en haut.

Enfin, rincez abondamment à l’eau et appliquez votre crème hydratante préférée.

Appliquez l’un des deux  masques faciaux à base de fécule de maïs au moins deux fois par semaine pour voir les résultats en un mois.

About the author

Helene

Leave a Comment