JARDINAGE

Cette plante a des feuilles en forme de dauphin : comment la cultiver

Written by Helene

Le monde des animaux se manifeste également dans les feuilles d’une succulente, ce qui la rend très particulière et unique

POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Les succulentes ont souvent des formes étranges et particulières. Nous aimons probablement les avoir à la maison pour cela aussi. Ils rendent l’air que nous respirons plus propre et meublent certains de nos coins de manière simple. La plante dont nous allons parler aujourd’hui est en fait un hybride .

Senecio peregrinus est né de la rencontre de Senecio rowleyanus et Senecio articulatus . Ce sont des succulentes qui appartiennent à la famille des Astéracées . Il a des origines sud-africaines et, pour cette raison, il ne craint pas l’exposition directe au soleil .

Il est surtout connu sous le nom de Collier Dauphin , c’est-à-dire Collier de Dauphins. Comme la plante du chapelet , celle-ci a aussi des branches retombantes. Sa particularité réside dans la forme des feuilles. En fait, ils ressemblent à celui d’un dauphin. Malgré son caractère spectaculaire , il est peu connu ici, alors qu’il est très apprécié au Japon.

La cultiver est vraiment très simple. Il demande peu d’entretien et sera parfait accroché dans un coin lumineux de la maison. Prenons d’ abord un vase assez léger, car le mieux pour le senecio est de l’ accrocher au plafond ou de le placer dans un endroit où il est libre de s’accrocher .

Découvrons à quel point il est facile de faire pousser la plante dauphin

Ses branches , en fait, s’étendent vers le bas, par conséquent, il a besoin du bon espace pour se développer. Le sol doit être léger et drainant. Comme la plupart des succulentes, pendant l’été, elle aime être arrosée , mais l’ engorgement pourrait être nocif pour ses racines.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Le printemps arrive : quoi semer en février

Pendant les mois chauds , nous pouvons l’emmener dans le jardin et le laisser en toute sécurité au soleil. Dans ce cas les arrosages doivent être réguliers et abondants. Avant de procéder à un nouvel arrosage, vérifiez toujours que le sol est sec. Lorsque les températures commencent à baisser, il est indispensable de la ramener à l’ intérieur.

About the author

Helene

Leave a Comment