JARDINAGE

Bulbes sains et solides, les astuces pour reconnaître les meilleurs parmi tant d’autres

Written by Helene

Un guide pour acheter les bonnes ampoules est plus que nécessaire. Les bulbes doivent être choisis avec soin et certaines précautions doivent être respectées pour favoriser leur activité.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Les ampoules inactives doivent être traitées de manière particulière si l’on veut qu’elles reprennent une activité sans trop de problèmes. Il faudra commencer par l’achat puis par le choix des ampoules les plus adaptées.

Pendant le stockage, il peut arriver que les ampoules soient déjà endommagées involontairement par le revendeur. De mauvaises attitudes, comme la température de stockage, peuvent favoriser son endommagement.

Si vous êtes un passionné de jardinage ou, plus simplement, que vous voyez vos plantes préférées dans les bulbes et que vous avez l’intention d’en remplir votre jardin, vous êtes au bon endroit.

Bulbes sains et forts : suivez le guide pour choisir le plus adapté à la culture

Certaines mauvaises attitudes dans la conservation des bulbes de plantes bulbeuses peuvent même compromettre leur floraison ultérieure. C’est pourquoi il faut savoir bien s’orienter dans le choix du bulbe adapté à la culture. Le premier conseil est de choisir la variété de bulbe en fonction du mois au cours duquel on aimerait le voir fleurir.

En effet, il existe des variétés de plantes bulbeuses qui fleurissent au printemps, d’autres en été et d’autres en automne. Si vous souhaitez acheter des plantes bulbeuses vivaces, qui produisent leur floraison au printemps , vous devrez les acheter dans les mois d’automne. De la fin de l’hiver jusqu’à l’aube du printemps, il sera possible d’acheter des bulbes à floraison estivale.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Plantes sur le rebord de la fenêtre – ne recommencez pas. Ceux-ci mourront dans quelques jours

Selon la variété achetée, vous pourrez procéder avec les bons soins et précautions à consacrer à la plante. À Vivani, il n’est pas rare de trouver des paniers de bulbes à acheter. Le conseil est certainement d’ acheter des bulbes en vrac car ils sont plus faciles à gérer et à contrôler.

Tout d’abord, lorsque vous vous apprêtez à faire votre choix, assurez-vous que l’ampoule ne présente pas de bosses ou de taches particulières sur sa surface. Ceux-ci pourraient être synonymes d’infections fongiques. Si le bulbe est affecté par un champignon, la maladie peut empêcher le bulbe de s’enraciner dans le sol.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER : L’ail de la duchesse, une fleur unique découverte par hasard

Une autre opération à effectuer consiste à observer la partie inférieure du bulbe, c’est-à-dire la partie arrondie et non pointue. Si la surface est intacte et que la consistance est bonne, vous pouvez l’acheter : c’est à partir de là que les racines de la plante vont se développer. Des dommages à cette partie du bulbe pourraient compromettre la vie même de la plante.

Si le bublo est mou, ne l’achetez pas : il est pourri ou malade . Si la surface s’écaille au toucher, cela signifie qu’elle est pourrie à l’intérieur. Les bulbes sont également vendus emballés. Ils sont généralement en bon état mais attention à ceux distribués en grande surface. Assurez-vous toujours qu’il est en bon état et exempt de signes d’infection, de maladie ou de détérioration en général.

Les bublis emballés sont généralement entourés de tourbe. Si c’est humide, n’achetez pas l’ampoule, si c’est sec, oui. La tourbe et la sciure de bois sont utilisées pour assurer une meilleure conservation du bulbe lui-même qui sera ainsi isolé des températures anormales et des conditions d’humidité inadaptées à la plante.

About the author

Helene

Leave a Comment