JARDINAGE

Balcon coloré et fleuri : tout ce que vous devez faire en mars

Written by Helene

Février est terminé et avec l’arrivée de mars, la nature devrait certainement se réveiller comme d’habitude. Êtes-vous prêt à décorer votre balcon pour le printemps ?

Primevères

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Le mois de février touche à sa fin et avec lui la saison froide avec ses températures rudes commence à n’être plus qu’un lointain souvenir. Avec l’arrivée du printemps la nature se prépare à se réveiller .

Fleurs, plantes, arbustes et arbres connaissent une nouvelle vie à mesure qu’ils émergent du repos végétatif, offrant des couleurs, des parfums et des formes naturelles en constante évolution. Voyons donc comment décorer votre balcon .

Balcon coloré grâce aux fleurs : voici celles qu’il faut sélectionner pour mars

Jonquilles

L’hiver de cette année a été une expérience vraiment passagère, en particulier pour certaines régions de France . Il y a ceux qui se réjouissent des conséquences anormales du changement atmosphérique et ceux qui auraient préféré un peu plus de froid. Dans l’état actuel des choses, dans quelques semaines, ce sera le printemps et il sera bon d’accueillir cette saison de la meilleure façon possible.

Comment? Le printemps est la saison de la reprise végétative des plantes, il sera donc bon de commencer à s’équiper des plus belles et des plus vivantes pour orner savamment nos balcons et jardins. La couleur des corolles ravive et donne un nouvel éclairage aux ambiances intérieures ou extérieures de votre maison.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Astuce du contenant : avec uniquement des feuilles, multipliez donc l’Echeveria

En mars, une des plantes à ne pas manquer est la primevère . Il existe au moins 500 spécimens de ce type de plante. Les plus appréciées au printemps sont celles de l’ espèce Belarina , des primevères de 15 centimètres de haut aux couleurs les plus variées. Au cours de ce mois, cependant, vous devrez faire attention à l’endroit où placer les primevères.

L’endroit à privilégier sera la mi-ombre , une position qui garantit donc la juste dose de lumière sans risquer que les rayons directs du soleil brûlent ou abîment la plante . L’ensoleillement idéal à garantir pour la plante sera donc d’une demi-journée : soit le matin, soit l’après-midi.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Envie de belles roses au jardin : les conseils incontournables à suivre

La primevère, si elle est bien entretenue, sera l’une des plantes les plus durables de votre jardin, balcon ou terrasse. En plus de la primevère, les géraniums ne doivent pas manquer pendant cette période. Plante originaire d’Afrique, le géranium fait partie des plantes les plus répandues sur les appuis des fenêtres et balcons italiens . Le géranium a besoin de beaucoup d’eau à condition de ne pas le noyer !

Assurez-vous qu’il soit directement exposé au soleil et qu’il ne souffre pas de stagnation de l’eau. Le géranium résiste parfaitement bien à des températures supérieures à 15 C° , ce n’est pas un hasard s’il s’agit d’une plante d’origine africaine, disait-on, et donc elle craint le froid. Même les jonquilles fleurissent à cette période et représentent certainement une fleur très suggestive.

Outre les jonquilles, plantes à bulbe, il faut aussi compter sur les camélias, fleurs d’une élégance et d’une finesse incomparables. Même le camélia , comme la primevère, doit être placé à mi-ombre. Si vous avez de très grands pots, n’hésitez pas : faites -y pousser de belles marguerites qui commenceront à fleurir dès la mi-mars.

About the author

Helene

Leave a Comment