JARDINAGE

Astuce du contenant : avec uniquement des feuilles, multipliez donc l’Echeveria

Written by Helene

Pour multiplier notre echeveria, il existe un moyen très simple qui nous donnera de nombreux nouveaux plants à mettre en pot

POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Echeveria est un genre de plantes succulentes appartenant à la famille des Crassulaceae, originaire d’ Amérique centrale et du Sud . Son nom est un hommage au peintre et naturaliste mexicain Atanasio Echeverría , célèbre pour ses peintures de végétation .

C’est un type de plante très commun , que nous avons probablement vu plusieurs fois. Il possède des feuilles plates, charnues, glabres ou hirsutes disposées en rosette . Nécessite un sol drainant . Nous utilisons de la terre grasse mélangée à du sable grossier . Pendant la saison estivale , pensez à arroser régulièrement .

En automne , nous réduisons la fréquence. Alors qu’en hiver on suspend complètement. Nous évitons absolument la stagnation de l’eau car elle provoque la pourriture des racines. Mettons-le dans un endroit abrité car il craint le froid . Une température entre 13 et 16°C est optimale.

Si on le place dans un endroit où il reçoit beaucoup de lumière , il peut aussi supporter une température plus basse . A cette période les tiges pourraient s’étirer , il faudra donc les tailler à l’ arrivée du printemps . Cela permettra à la plante de commencer la germination correcte .

Multipliez notre echeveria avec une méthode simple et rapide

Nous utilisons toujours des cisailles propres et désinfectées . On peut aussi la cultiver en pleine terre, dans un endroit abrité, mais seulement dans les zones côtières plus douces du sud de l’Italie et sur la côte tyrrhénienne jusqu’au Latium . Pour le reste, nous utilisons simplement le vase. Laissez-le dehors d’ avril à octobre , tandis que les autres mois , il est préférable de le déplacer dans un environnement protégé et frais .

VOUS AIMEREZ AUSSI : Plantes d’intérieur : le secret chinois pour les choisir et vivre à merveille

Nous pouvons le cultiver à partir de graines ou de boutures. Dans le premier cas on procède de janvier à mars sur un sol de sable et de limon humide d’eau. Dans le second cas on peut aussi utiliser une feuille prélevée sur une plante mère saine . Saisissez-le et tirez doucement pour le détacher.

Nous procédons en choisissant quatre ou cinq. Placez-les sur un papier absorbant et laissez sécher la plaie. En attendant, préparons le terreau qui doit très bien drainer l’eau et remplir une soucoupe . Gardons-le à l’intérieur et placé près d’une fenêtre ou d’une source de lumière intense .

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Arbre de jade, sec>ret des jardiniers révélé : il sera toujours en fleurs

Il en aura besoin au moins six heures par jour. Déposons les feuilles dessus et, si nous le pouvons, gardons l’ humidité jusqu’à ce que nous voyions les nouvelles racines . Certaines boutures peuvent brunir et mourir complètement. Dans ce cas, retirez-les pour éviter d’attirer les moucherons et les parasites.

Continuons avec les survivants. Une fois que les racines ont germé, nous pouvons procéder au rempotage. Chaque plant qui naît peut être placé dans le pot définitif individuellement ou avec d’autres pousses . Au départ on utilise un contenant pas trop grand, puis on le remplacera au fil du temps.

About the author

Helene

Leave a Comment