JARDINAGE

Arbre de jade et la difficulté de floraison : prenez-en soin comme ça et vous serez comblé

Written by Helene

L’arbre de jade rencontre souvent beaucoup de difficultés à fleurir. Voyons donc comment en prendre soin au mieux et l’aider dans l’entreprise.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Vous l’avez certainement vu dans quelque jardin ou sur quelque balcon d’amis ou de parents, mais bien souvent son nom est ignoré. Celui sur la photo est connu sous le nom d’arbre de jade et est l’une des plantes d’intérieur les plus courantes et les plus répandues en Italie.

Cependant, son vrai nom scientifique est Crassula Ovata et c’est une plante originaire des régions d’Afrique du Sud, où elle était connue pour l’extrême chance que la plante apportait à ceux qui l’avaient à proximité.

Beaucoup de gens achètent encore aujourd’hui cette plante précisément parce qu’ils croient qu’elle peut espérer “beaucoup de chance et d’argent” en l’ayant à la maison.

Sa culture est très simple, mais parfois l’arbre de jade peut rencontrer diverses difficultés de floraison . Dommage vu la beauté de ses petites fleurs blanches. Voyons donc comment nous pouvons aider cette plante à s’épanouir au mieux.

Comment stimuler la floraison de l’arbre de jade

Arbre de jade 

Contre toute attente, l’ arbre de jade peut parfois être difficile à cultiver, non pas parce que vous risquez votre vie mais parce qu’il arrive souvent que vous ne parveniez pas à obtenir une floraison luxuriante .

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —-> Comment propager un arbre de jade à partir d’une feuille

Cette situation peut dépendre de divers facteurs tels qu’une position incorrecte de la plante. Le lieu de culture peut grandement affecter sa floraison, car deux facteurs externes très importants y contribuent : la lumière et la température.

Crassula Ovata est une plante qui a besoin de beaucoup de lumière mais jamais directement. La lumière directe pourrait brûler les feuilles, surtout en été, l’idéal est donc de la placer dans un endroit où la plante puisse avoir au moins 8 heures de lumière indirecte, éventuellement le matin.

Faites ensuite attention à la température . Généralement, la Crassula Ovata est cultivée sur les balcons, c’est pourquoi il faudra se méfier des gelées et des températures trop basses qui sont généralement atteintes durant la nuit.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ —-> L’arbre de jade est toxique, le saviez-vous ? Ne le sous-estimez jamais

Le conseil est de le placer dans un endroit où la température est comprise entre 10 et 15 degrés. Par conséquent, si vous vivez dans une ville caractérisée par des hivers très rigoureux, placez-le à l’intérieur de la maison lorsqu’il fait trop froid.

About the author

Helene

Leave a Comment