MODE DE VIE

6 exercices à faire contre le mur pour dire adieu à la graisse abdominale

Written by Helene

Ces dernières années, la culture coréenne nous a conquis à travers ses séries télévisées et sa musique, ainsi que ses routines beauté et soins de la peau. Mais il y a autre chose qui nous est parvenu de Corée et qui s’avère extrêmement populaire : leurs routines d’entraînement.

Ci-dessous, nous vous proposons une routine composée de 6 exercices visant à éliminer la graisse abdominale, pour lesquels vous n’avez besoin que d’un mur et du poids de votre propre corps.

Lisez attentivement les instructions sur la façon de faire les exercices pour obtenir de merveilleux résultats dans les plus brefs délais.

1. S’accroupit contre le mur

En position debout, à environ 40 centimètres du mur, penchez-vous et adossez-vous contre le mur. Gardez vos mains derrière votre tête.

Pliez vos genoux jusqu’à ce qu’ils soient à un angle de 90 degrés et face vers l’avant. Serrez vos muscles abdominaux et maintenez cette position pendant quelques secondes avant de revenir à la position de départ.

2. Grimpeurs

Commencez en position de pompe, les jambes contre le mur pour former une ligne horizontale avec votre corps.

Ramenez vos genoux vers votre poitrine en alternant entre eux. Essayez d’aller aussi vite que possible.

3. Pompes

Debout, à quelques centimètres du mur, posez vos bras dessus.

Abaissez lentement votre torse et revenez à la position de départ. Essayez de faire 15 répétitions.

4. Pont

Allongez-vous sur le dos, les pieds contre le mur à un angle de 90 degrés. Soulevez la jambe droite vers le haut et les fesses du sol.

Lorsque vous descendez, assurez-vous de serrer vos fessiers et de ne pas toucher le sol. Après une minute, changez de jambe et répétez.

5. Fentes

Debout près du mur, placez votre jambe droite derrière vous. Pliez votre genou gauche et revenez debout. Répétez pendant 30 secondes, puis changez de côté.

6. Abdominaux

Allongez-vous sur le dos, les jambes contre le mur. Placez vos mains derrière votre tête et soulevez lentement votre torse vers le haut.

Revenez à la position de départ et répétez environ 20 fois.

Faites une pause de 60 secondes entre les exercices. N’oubliez pas de vous y tenir et de faire cette routine d’entraînement 2 ou 3 fois par semaine.

About the author

Helene

Leave a Comment