MODE DE VIE

5 tisanes contre l’inflammation du côlon et les gonflements abdominaux

5 tisanes contre l'inflammation du côlon et les gonflements abdominaux
Written by Helene

Pour soulager les symptômes associés au syndrome du côlon irritable, il est possible de s’appuyer sur les vertus cicatrisantes de certaines tisanes, comme la menthe et l’anis.

Le côlon irritable peut provoquer des symptômes tels que douleurs et gonflements abdominaux, constipation ou diarrhée et fatigue chronique. Une mauvaise alimentation, le stress et une vie trop sédentaire sont des causes qui peuvent déclencher ou aggraver cette condition. Ci-dessous, nous énumérons 5 tisanes qui peuvent soulager les symptômes du côlon irritable .

Infusion de sauge 

Cette plante possède des propriétés astringentes et anti-inflammatoires, excellentes pour soulager ces symptômes. Ses nutriments aident à restaurer la flore bactérienne et à combattre l’inflammation. Porter à ébullition 5 grammes de feuilles de sauge séchées dans 250 ml d’eau, et boire deux fois par jour.

Thé aux graines de fenouil 

Avec de grandes propriétés digestives et anti-inflammatoires, les graines de fenouil soulagent les symptômes du côlon irritable tels que le gonflement abdominal. Verser les graines de fenouil dans 250 ml d’eau bouillante, laisser refroidir et filtrer avant de boire immédiatement après les repas copieux.

Tisane à l’anis 

 C’est un excellent anti-inflammatoire qui calme les spasmes de l’estomac et réduit l’accumulation de gaz dans les intestins. Porter à ébullition 1 cuillère à soupe d’anis dans une tasse d’eau et boire avant les repas principaux.

Thé à la menthe 

 C’est l’une des plantes les plus efficaces pour soulager les maux d’estomac et les problèmes du côlon. Il a des propriétés antispasmodiques, sédatives et anti-inflammatoires. Porter une tasse d’eau à ébullition, puis retirer du feu et ajouter les feuilles de menthe. Laisser refroidir quelques minutes, puis filtrer et boire 2 ou 3 fois par jour.

Tisane de mélisse 

 Particulièrement utile contre les gaz intestinaux, il possède des propriétés anti-inflammatoires capables de soulager la douleur. Porter à ébullition 250 ml d’eau, puis ajouter la mélisse séchée et laisser mijoter 2 ou 3 minutes. Boire à jeun.

About the author

Helene

Leave a Comment