JARDINAGE

Vous souhaitez que votre cactus de Noël fleurisse par temps froid ? 4 conseils de base

Vous souhaitez que votre cactus de Noël fleurisse par temps froid ? 4 conseils de base
Written by Hélène

La diversité des plantes  qui existent aujourd’hui peut désormais être conservée à l’intérieur de la maison et apporter plus de lumière aux espaces dans lesquels elles se trouvent, tout en rendant l’environnement plus frais. Par conséquent,  si vous souhaitez que votre cactus de Noël fleurisse par temps froid, nous vous donnons 4 conseils de base d’experts en  entretien.

Pour cette raison, il est toujours idéal de rechercher des plantes qui conviennent parfaitement à votre espace et dont vous êtes sûr de pouvoir en prendre soin. Dans ce cas, le cactus de Noël est une excellente option, car il est assez excentrique et beau, et il est dans toute sa splendeur en hiver.

Celle-ci fait elle-même partie de la famille des plantes succulentes et peut atteindre une hauteur comprise entre 25 et 35 cm et se caractérise par des fleurs d’une couleur rose assez surprenante, ainsi que des fleurs blanches et rouges.

Comme vous pouvez le constater, c’est une plante idéale et n’est pas très difficile à entretenir ; Cependant, vous devez tenir compte du fait que vous devez être beaucoup plus  prudent lorsque vous traversez la saison hivernale.

Comment faire fleurir votre cactus de Noël ? Prenez note de ces conseils

Alors, si vous souhaitez faire fleurir votre cactus de Noël par temps froid, nous vous donnons ici 4 conseils de base qui vous aideront :

  1. Arrosage :Comme pour le cactus de Noël, il ne sera pas nécessaire d’utiliser trop d’eau. Ce qu’il faut prendre en considération, ce sont les jours recommandés pour réaliser cette tâche ; Et il est pratique qu’au printemps et en été, l’arrosage se fasse tous les 4 ou 5 jours, alors qu’en automne il ne sera nécessaire de le faire qu’une fois par semaine.
  2. Transplantation : Cette tâche est également importante à réaliser, et c’est que dans le cas particulier du cactus de Noël cela doit être fait tous les 2 ans au printemps, et il est idéal d’être dans un pot beaucoup plus grand. Et pour avoir un meilleur résultat une fois transplanté, vous pouvez ajouter un engrais spécial pour le cactus, car cela l’aidera à avoir une meilleure croissance et floraison.
  3. Lumière : La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre cactus de Noël est de le conserver dans un endroit lumineux, mais il est important de noter qu’il ne doit jamais être exposé à la lumière directe du soleil.
  4. Air : Ce qu’il faut éviter autant que possible, c’est d’exposer vos cactus de Noël aux courants d’air, principalement parce que ceux-ci sont délicats et qu’il vaut bien mieux qu’ils soient bien conservés qu’ils soient à des températures d’environ 20º à 25º.

Maintenant que vous le savez, pour que vous puissiez avoir un cactus de Noël chez vous par temps froid, soyez assuré que si vous y réfléchissez, ils dureront longtemps.

About the author

Hélène

Leave a Comment