JARDINAGE

Vous pouvez avoir des fraises toute l’année, elles sont encore meilleures gratuitement

Written by Helene

Vous aimez les fraises ? Eh bien, vous allez adorer savoir que vous pouvez les avoir toute l’année et gratuitement. Découvrons comment ensemble.

La fraise est un fruit que nous connaissons tous très bien Depuis que nous sommes enfants, nous avons l’habitude de manger beaucoup de choses à base de fraise, comme des glaces, des yaourts et certainement des sucettes.

Ce sont des fruits extrêmement bons même s’ils sont consommés sans accompagnement, en raison de leur goût extrêmement sucré. En fait, une bonne tasse de fraises d’été peut devenir un dessert parfait et extrêmement sain.

Cependant, la fraise reste un fruit assez cher et on ne les trouve pas toujours en supermarché, surtout si vous cherchez des fraises bio . Et si je vous disais que vous pouvez avoir des fraises toute l’année et surtout gratuitement ? Découvrons comment.

Comment obtenir des fraises toute l’année gratuitement

En plus d’être très bonnes, les fraises sont un fruit extrêmement bénéfique en raison de la forte présence de vitamine C dans leur composition. De quoi décider de cultiver chez soi un beau fraisier , une méthode économique pour avoir toujours ce fruit à disposition.

Nous devrons d’abord acheter des graines de fraises et un vase, les deux seules dépenses qui seront nécessaires. Il suffira de demander conseil à notre pépinière de confiance pour avoir les meilleures graines de fraises, tandis que pour le vase n’importe quel vase avec des trous dans le fond suffira, de préférence en céramique.

On insère du gravier dans le vase , puis on ajoute de la terre ad hoc pour les plants de légumes. Alors plantons les graines dans la terre – mars est le mois idéal pour semer ce fruit – puis on cornifie les graines avec la terre et on place le pot au soleil, là où la température est comprise entre 15 et 18 degrés .

Nous mouillons ensuite le sol en pensant à répéter l’opération chaque fois que le sol est sec. En seulement 10 jours , nous devrions voir apparaître les premières feuilles du fraisier et après cela, nous n’aurons plus qu’à attendre que nos semis forment les premiers fruits.

About the author

Helene

Leave a Comment