JARDINAGE

Vos roses vont germer en 24h grâce à un simple bocal

Written by Helene

Vos roses vont germer en seulement 24 heures en utilisant cette méthode. Tout ce dont vous avez besoin est un pot!

Les roses sont considérées parmi les plantes les plus aimées au monde, en raison de leur valeur symbolique qui les a toujours considérées comme la fleur des amoureux.

En effet, lors d’occasions comme la Saint-Valentin ou un anniversaire, nous recevons souvent de beaux bouquets de roses, mais tout aussi souvent nous nous retrouvons confrontés à leur flétrissement prématuré.

Mais comment ne pas laisser les roses se flétrir après seulement quelques jours ? Rassurez-vous, il existe une méthode parfaite pour ne pas avoir à jeter ces belles fleurs et pour la mettre en pratique, il suffit d’un pot. En moins de 24h vous aurez de belles roses.

Obtenir des roses en 24 heures : méthodes pour les propager

La propagation des roses peut se faire de plusieurs manières. Voyons donc quelques-unes des méthodes pour obtenir des roses fantastiques en moins de 24 heures.

Commençons par la première méthode , qui consiste à utiliser du gel d’aloe vera . L’aloès est connu pour ses propriétés cicatrisantes et apaisantes pour la peau, mais peu savent qu’il s’agit également d’un excellent engrais organique et agent d’enracinement.

Pour utiliser l’aloès comme agent d’enracinement, la pulpe doit être extraite de la plante, mélangée avec un mélangeur à immersion et versée dans un bocal en verre .

À ce stade, une bouture de rose doit être coupée , de préférence juste en dessous de la fleur, et coupée en diagonale sous le cinquième nœud. Cette coupe inclinée améliorera la capacité d’enracinement de la bouture.

On immerge la bouture dans le bocal avec la pulpe d’aloès et on laisse reposer 5 jours . Par la suite, la bouture peut être plantée dans de la tourbe de haute qualité .

La deuxième méthode consiste à utiliser une bouture de rose et une bouture d’aloe vera . On commence par couper le haut et le bas des deux boutures puis on place la bouture de rose dans la bouture d’aloe vera.

Par la suite, nous insérons la bouture dans un bocal en verre, créant une couche d’ argile expansée et de terre et recouvrant la bouture avec plus de terre. L’aloès agira comme un contenant, empêchant le sol d’absorber trop de liquide du gel entourant la bouture et favorisant ainsi l’enracinement de la rose.

D’ici quelques semaines, de nouvelles pousses devraient apparaître. Pour garder la bouture hydratée, il est préférable d’utiliser un flacon pulvérisateur rempli d’eau, en pulvérisant l’eau sur la bouture.

La troisième méthode , en revanche, consiste à propager la rose à travers une brindille insérée dans un verre d’eau. On procède en coupant un brin de rose et en enlevant les feuilles de la partie inférieure.

On insère la branche dans un bocal avec de l’eau, de préférence en ajoutant quelques gouttes d’ huile essentielle de votre choix pour la parfumer.

Après une semaine, la brindille commencera à germer. Une fois que la plante a développé suffisamment de racines, elle peut être transplantée dans un pot ou un terreau rempli.

About the author

Helene

Leave a Comment