JARDINAGE

Sansevieria, empêcher les feuilles de pourrir : les indications à suivre

Written by Helene

La pourriture de Sansevieria peut être évitée de manière simple, voici les indications à suivre à tout prix.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR  FACEBOOK

La Sansevieria est une plante très résistante mais elle est très sensible à la pourriture et à son point faible. Si vous voulez en prendre soin, il vous suffit de prévenir toute éventualité qu’il puisse être attaqué par la pourriture. Découvrons donc ce qui peut être fait pour empêcher la pourriture de cette plante.

Certes le choix du vase est fondamental mais aussi la quantité d’eau qui, comme vous le savez, se crée une stagnation si on en donne trop. Par conséquent, la plante peut pourrir très facilement, quelle que soit l’espèce dont il s’agit.

Il faut toujours connaître les besoins de la plante , du sol, au vase et à l’eau. Tout doit être calculé correctement, sinon les conséquences peuvent être fatales pour l’usine. Assurez-vous de suivre les instructions.

Comment empêcher Sansevieria de pourrir

Pour éviter que votre Sansevieria ne pourrisse, vous devez avant tout choisir le pot le plus adapté. Celui-ci ne doit pas dépasser de 5 cm de diamètre celui du système racinaire de la plante. Un grand pot doit contenir trop de terre et comme la sansevieria a un système racinaire qui pousse lentement et contenu, toute cette terre resterait donc entassée toujours humide et non drainée. Cela favorise la pourriture.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ>>>Comment faire un sérum visage rajeunissant avec des ingrédients naturels

Un pot en plastique est recommandé , capable de ne pas retenir trop d’humidité. Retirez la soucoupe du vase sansevieria, mais rappelez-nous toujours que l’eau doit être vidée périodiquement et qu’elle doit toujours être sèche en dessous.

En ce qui concerne l’arrosage , les feuilles épaisses et charnues de cette plante retiennent beaucoup d’eau et cette caractéristique la rend sensible à la pourriture des racines car elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Arrosez la sansevieria uniquement lorsque les 5 premiers cm du sol sont complètement secs. Assurez-vous que l’eau a une chance de sortir du fond du pot par les trous de drainage.

Arrosez en commençant par le bas puis en plongeant le pot quelques cm dans l’eau sans mouiller les feuilles ni la partie superficielle du sol. Si vous respectez le besoin d’arrosage de la plante, vous préserverez la plante de la pourriture. Ne suivez pas les horaires fixes.

Pour le sol , en revanche, il faut en trouver un très drainant pour éviter la stagnation et il doit aussi être bien aéré afin de permettre aux racines de prendre tout l’espace, surtout s’il y a plusieurs systèmes racinaires. Comme cela arrive souvent.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR>>> Sanseveria, le nettoyage des feuilles est essentiel : comment en prendre soin

Ensuite, mélangez -le avec quatre parties de terreau universel pour plantes grasses, deux parties de tourbe préalablement humidifiée et pressée, une partie de sable et aussi une partie de gravier grossier, de préférence du lapilli. De cette façon, vous vous assurerez que la plante a les bons composants drainants et le peu de nutriments dont elle a besoin, ainsi que la bonne compacité du sol.

About the author

Helene

Leave a Comment