Voulez-vous un romarin plein de fleurs? Ce que vous avez à faire est vraiment simple ; voici les bonnes étapes que vous devrez suivre pour réussir dans cette entreprise extraordinaire.
Parmi les herbes aromatiques que nous apprécions particulièrement figure le romarin . Très apprécié pour son parfum et pour sa capacité extraordinaire à donner une touche précieuse à chaque plat qu’il rencontre sur son chemin. C’est pourquoi les familles italiennes ne peuvent s’en passer, une note olfactive qui se dégage également en bouche.
Au vu de son succès dans le domaine culinaire, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi de plus en plus de familles s’apprêtent à l’acheter pour la cultiver en pot confortablement à la maison. Et ceux qui ont eu l’occasion de le voir grandir auront remarqué un autre détail qui ne mérite absolument pas d’être occulté. Avez-vous déjà compris? Voyons ce que c’est.
Romarin plein de fleurs, découvrez comment le faire
Eh bien oui, vous aurez sûrement remarqué à quel point le romarin est doté d’une dose forte et massive de beauté , également grâce aux fleurs qui apparaissent, dont les nuances qui varient sur le bleu et le violet se détachent sur le vert de la plante, donnant un effet absolument incroyable apparence, ainsi que chromatiquement parfait. Alors voici ce qu’il faut faire pour être sûr de profiter de ce spectacle.
Le romarin préfère les environnements chauds et secs, alors assurez-vous d’avoir beaucoup de lumière, car il pousse mieux en plein soleil. En même temps, n’oubliez pas de n’arroser qu’après avoir préalablement évalué le sol, s’il est humide, en effet, la pourriture peut être provoquée sur les racines. Procéder donc uniquement s’il est sec.
Attention à l’espace ! En fait, il a été démontré que pour que le romarin pousse, il doit pouvoir pousser en douceur. C’est pourquoi vous devez vous assurer que les pots qui accueillent la plante sont toujours plus grands que la taille dans laquelle elle se trouve. Tailler, il faut absolument le faire mais sans exagérer.
En fait, les experts suggèrent de faire une taille de nettoyage une à deux fois par an et de se livrer à une taille drastique tous les deux ans. Enfin, l’engrais oui, mais avec des critères. Cela signifie que si vous souhaitez améliorer la floraison, vous pouvez profiter des nombreux produits naturels dont vous disposez. Faites vos propres engrais à la maison, ils peuvent donner au romarin l’apport nutritif dont il a besoin.