JARDINAGE

Plantes aromatiques : comment les protéger pour l’hiver

Plantes aromatiques : comment les protéger pour l'hiver
Written by Hélène

Plantes aromatiques : comment les protéger pour l’hiver

Les plantes aromatiques comme le basilic, le persil et le piment sont largement utilisées en cuisine. Il est donc clair qu’elles doivent toujours être à portée de main, car dans la cuisine italienne, il est de tradition d’utiliser ces plantes très souvent.

Il est donc clair que la culture de ces plantes aromatiques à la maison présente une série d’avantages . Ainsi en plus d’être belles à regarder et de parfumer les plats, ces plantes, comme toutes les plantes, sont capables de purifier l’air en absorbant le dioxyde de carbone et donc en restituant de l’oxygène .

Il est clair que pour les cultiver correctement, il faut avoir une certaine attention afin de toujours les faire prospérer. En effet, les plantes comme le piment, le basilic et le persil sont des plantes très délicates et il est extrêmement important de pouvoir les protéger pendant la période hivernale .

Plantes aromatiques : que faire pour les protéger pendant l’hiver ?

Il est important de souligner que les plantes aromatiques , si elles sont bien entretenues, peuvent survivre des années car elles peuvent être très résistantes.

En fait, ces plantes peuvent même tolérer le froid si elles se trouvent dans les conditions optimales pour le faire.

Le climat de l’Italie est particulièrement adapté à ce type de plante, contrairement au basilic qui est une plante qui souffre extrêmement du froid . En effet, en dessous de 10° la plantule ne peut pas survivre . Au lieu de cela, la marjolaine , le romarin , les feuilles de laurier et la menthe résistent beaucoup mieux aux températures froides.

Il est donc clair que pendant la saison hivernale, il sera possible de voir quelques feuilles sèches , mais cela ne devrait pas être préoccupant car les plantes parviennent toujours à rester en vie et donc à se nourrir.

Pendant la période printanière, cependant, les branches sèches doivent nécessairement être taillées afin de donner à la plante l’espace nécessaire pour redevenir luxuriante.

Les plantes les plus sensibles au froid sont le thym , la sauge , le piment et l’origan donc en cas de gel il faudra les mettre à l’abri . Cela évitera que l’eau ne stagne dans le sol et ne la fasse geler. Pour éviter que cela ne se produise, créez simplement un substrat avec beaucoup de gravier .

Cependant, dans les endroits où le froid est nettement plus âpre, le sol devra être recouvert d’écorce pour éviter le gel et également pour éviter qu’il ne soit mouillé à cause de pluies excessives.

Pendant la période hivernale, l’arrosage est également très important. En effet, pendant l’hiver, pour éviter la stagnation de l’eau, il faut arroser très rarement et toujours lorsque le soleil brille . De plus, les plantes placées dans leurs pots ont besoin d’engrais riches en vitamines et acides aminés . De cette façon, ce type d’engrais aidera la plante à surmonter sans problème les dommages causés par les températures hivernales. Par conséquent, pour ne pas avoir de problèmes, ces travaux doivent être effectués au début de la saison froide .

Pour conclure, une petite chose doit être soulignée : étant donné qu’il s’agit de plantes aromatiques destinées à être utilisées ultérieurement dans l’alimentation, il est toujours préférable d’utiliser des engrais organiques .

À l’heure actuelle, maintenir les plantes aromatiques en bonne santé, même pendant la période automnale, ne semble plus être une tâche si difficile. Suivez simplement ces quelques instructions et tout se passera bien.

About the author

Hélène

Leave a Comment