JARDINAGE

Photos : Savez-vous que vous pouvez le cultiver en bouteille | Laissez-vous surprendre

Written by Helene

Le pothos est l’une des plantes d’intérieur les plus connues et les plus cultivées, résistante et élégante, elle peut aussi être cultivée en bouteille.

POUR TOUTES LES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR  FACEBOOK

En ce qui concerne les plantes d’intérieur, l’un des noms les plus prononcés est celui des Pothos . En effet, c’est une plante belle, élégante et très résistante, qui demande peu de précautions et qui s’adapte bien à presque tout type d’environnement. Les feuilles de Pothos sont très belles, avec une forme particulière qui rappelle celle d’un cœur.

Il est facile à cultiver , non seulement en pots, mais aussi en bouteilles. Il suffit de le planter dans un bocal ou une bouteille en verre de taille moyenne . L’important est que le pot soit en verre transparent , non émaillé , pour permettre à la lumière de pénétrer et d’atteindre les racines. Le conseil est de prendre un pot avec un goulot étroit. La bouteille classique est très bien.

Comment faire pousser des pothos directement dans une bouteille en verre

Quelles sont les étapes à considérer pour cultiver Pothos? Vous devez obtenir une bouture ou une branche coupée de la plante mère. Celle-ci devra être plantée dans la bouteille pour donner vie à un nouveau semis. Il ne faut pas oublier que pour couper la branche, vous devez utiliser des cisailles stérilisées et effectuer une coupe oblique.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉS → Vous avez votre arbre de jade dans l’eau et il commence à pourrir – qu’avez-vous fait de mal

À ce stade, une fois la bouture prélevée, nous passons à la greffe. On remplit le bocal ou la bouteille d’eau tiède , une petite couche suffit, puis on insère la bouture en ne mouillant que la partie inférieure. Sinon, on peut remplir la bouteille avec de la terre , en plaçant peut-être une couche d’ argile expansée au préalable pour faciliter le drainage.

Culture du Pothos en pot de verre ou en bouteille : ce qu’il faut savoir

A la place de l’argile, on peut aussi mettre des cailloux , puis recouvrir de terre de jardin, mélangée à du sable si possible. Alors, plantons la bouture. Une fois la greffe faite, on arrose. Le sol doit toujours être légèrement humide . Au bout de quelques semaines, la bouture aura produit ses premières racines. Nous plaçons la bouteille dans un endroit lumineux, mais pas directement exposé au soleil.

La température idéale pour que le semis pousse est douce, entre 16 et 26 degrés, alors qu’il doit y avoir un bon niveau d’humidité . Pour cette raison, les endroits les plus recommandés pour laisser la plante sont la cuisine ou la salle de bain. Sinon, on peut maintenir l’humidité en pulvérisant de l’eau sur les feuilles de temps en temps.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ → Fenêtres ouvertes ou fermées : en hiver, il faut toujours garder un œil sur ce

Si le Pothos est cultivé dans l’eau, il faut le changer toutes les deux semaines , en le gardant propre. L’eau doit toujours être tiède, à température ambiante, de préférence non calcaire. S’il est cultivé en terre, il doit être arrosé une fois par semaine , tandis qu’une fois par mois pendant la saison froide.

About the author

Helene

Leave a Comment