JARDINAGE

Optimisez votre jardin avec ces 5 astuces ingénieuses pour réutiliser l’herbe coupée

Optimisez votre jardin avec ces 5 astuces ingénieuses pour réutiliser l'herbe coupée
Written by Hélène

5 façons simples et peut être utile pour la réutilisation de l’herbe: ici sont quelques conseils que vous pouvez envisager.

Lorsque vous effectuez des tâches particulières dans le jardin, comme, par exemple, couper l’herbe , vous pouvez appliquer le fantastique méthodes de ré-utilisation. Voici quelques-uns qui sont très faciles à réaliser. Parce que c’est un travail qui permet à toutes les familles, quand dans la maison d’un espace extérieur avec un jardin, vous avez pour en savoir plus. Les détails ci-dessous.

La réutilisation de la coupe de l’herbe: une tâche très importante dans le jardin

Comme mentionné plus tôt, nous allons discuter des moyens qui se rapportent à la ré-utilisation de l’herbe coupée. C’est parce qu’il y a de nombreuses familles qui ont une maison avec un confortable espace à l’extérieur, composé d’un jardin ou d’une cour.

Dans ces cas, cependant, il est nécessaire d’effectuer un travail utile de répéter hebdomadaires, afin de toujours disposer d’ un joli jardin bien entretenu et confortable .

Plus précisément, c’est le fait que vous tondez la pelouse , une opération qui est effectuée au cours des années et qui ne doit pas être sous-estimée. Seulement de cette manière, votre espace extérieur n’apparaît pas envahis par la végétation et à l’abandon, il ne peut pas être désagréable à voir.

Vous pouvez tondre le gazon dans une manière qui est efficace et satisfaisante grâce à l’utilisation d’ une tondeuse à gazon qui vous permet de jeter l’herbe, le plaçant d’un côté comme il est soulevé.

C’est la première étape, qui est suivie par la deuxième phase qui consiste à laisser sécher et la pourriture au fil du temps l’herbe est tondue . Ensuite, vous apprendrez 5 méthodes d’une grande utilité pour les réutiliser de façon intelligente avec de l’herbe coupée .

Ce sont des solutions simples et très utiles pour être appliqué dans la vie de tous les jours, de sorte que vous pouvez utiliser de l’herbe fauchée dans d’autres façons .

La réutilisation de l’herbe coupée de manière intelligente

Avec la tonte de l’herbe: vous pouvez non seulement effectuer une opération qui fertilise efficacement votre pelouse, mais vous pouvez également utiliser ce matériel pour l’application de l’une de plus différent.

C’est certainement un très intéressant et en même temps simple qui vous donne la possibilité de mettre en pratique les particulier les moyens, à la réutilisation de l’herbe coupée par d’autres moyens.

Une forme d’épargne pourraient être très utile , surtout en ces temps, caractérisé par la grave crise économique qui a frappé de nombreuses familles italiennes.

Un détail à noter, c’est de garder à l’esprit que ces conseils peuvent être réalisées lorsque vous n’utilisez pas de pesticides ou de produits chimiques sur la pelouse de la maison .

Entre autres choses, ce sont des produits qui non seulement vous pouvez trouver les prix sont assez élevés dans les domaines du commerce, mais sont également très nocifs pour l’environnement et pour le bien-être de la population.

Voici toutes les méthodes recommandées pour ceux qui veulent réutiliser dans d’autres façons, l’herbe déjà tondu.

Possibilité de ré-utilisation: mulching

Les tontes de gazon peuvent être recyclés de manière intelligente , de l’utiliser comme paillis .

L’herbe coupée est une excellente méthode pour retenir efficacement l’humidité dans le sol et de jouer une action de prévention contre la croissance des satanés les mauvaises herbes.

Au cours de paillage avec de l’herbe coupée , vous devez être prudent de ne pas placer l’herbe près de la tige des plantes. En outre le contrôle de la couche d’herbe pas trop souvent, pour empêcher l’herbe de la surchauffe.

C’est, en effet, ce serait la ruine de vos plantes.

Assurez-vous que l’ herbe est utilisée comme un paillis ne pas entrer dans la graine , de ne pas créer de problèmes.

La deuxième méthode implique la préparation d’un permis de fumier liquide enrichi avec de l’azote. Mettre les rognures de gazon dans un seau ou dans un vase à verser l’eau et laisser reposer pendant 2 ou 3 jours.

Puis filtrerete de la solution et avec cela, vous pouvez d’eau les parterres de fleurs, nourrir vos plantes.

Avec le troisième conseil d’administration , vous pouvez créer votre concession . Dans ce cas, vous avez juste besoin d’un composteur en plastique de 300 litres, peut être empilé avec des couches de couper l’herbe avec des feuilles sèches ou de la paille.

Pour obtenir un composé en l’espace de quelques mois, ou au plus 3, il est conseillé de annaffiarlo tous les 2 ou 3 jours, rivoltandolo toutes les 4 à 6 jours. Ce processus servira à dégrader le matériau le plus rapidement.

Dernières méthodes à utiliser

La quatrième méthode est basée sur la suppression de tout panier sur le pont, afin de jeter l’herbe sur la pelouse. De cette façon vous serez en mesure de nourrir non seulement la terre, mais même l’herbe nouvelle . Le cinquième moyen de réutiliser l’herbe est tondue est à utiliser lorsque vous avez des poulets dans votre propre arrière-cour .

L’herbe fauchée en excès, en fait, peut être levée pour les poulets avec qui fini dans les graines.

Lorsque vous effectuez cette étape, il est important de vérifier que l’herbe n’est pas trop grand . Les poulets qui se font prendre commencer à se répandre rapidement dans l’herbe. Donc, vous avez de la nourriture et de divertissement, et, après, de nouveau, les aliments cultivés dans le jardin.

Sont toutes les méthodes sont extrêmement valable et intelligent pour être en mesure de la réutilisation de l’herbe de votre jardin. C’est à vous de choisir parmi les 5 méthodes à utiliser.

Conclusions finales: ce que nous avons dit

Si vous êtes arrivés à ce point dans l’article vous permettra de comprendre quelles sont les méthodes utiles qui vous aideront à utiliser les tontes de gazon dans un vraiment de façon intelligente. Des façons que vous savez maintenant que vous pouvez mettre en pratique, n’étant pas alors si complexe. Et quelle méthode allez-vous compter?

About the author

Hélène

Leave a Comment