JARDINAGE

Les fleurs les plus romantiques à semer en mars, toutes plus belles les unes que les autres

Written by Helene

La deuxième quinzaine de mars est le moment idéal pour planter des fleurs charmantes et romantiques, pour donner un accueil coloré au printemps.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR —->FACEBOOK

Nous pouvons donner un accueil coloré au printemps en plantant de merveilleuses fleurs pleines de charme et de romantisme. La deuxième quinzaine de mars , c’est-à-dire lorsque le printemps commence, la saison du réveil de la nature, est le moment idéal pour commencer à semer certaines espèces végétales. Parmi ceux-ci, nous en avons choisi quelques-uns, tout simplement merveilleux.

Pour embellir jardins, balcons et terrasses, voici cinq variétés de fleurs très courantes, appréciées de tous, facilement disponibles. Ils peuvent être achetés dans des pépinières, ou ils peuvent être semés ; bref, ceux-ci fleuriront très bien, prolongeant la floraison tout au long du printemps et de l’été. Alors, quelles sont les fleurs qu’il faut absolument faire pousser chez soi ?

Les plus belles fleurs à faire pousser, pour une explosion de couleurs et de romantisme

Au printemps, le tournesol ne peut certainement pas manquer , tant dans les variétés naines que géantes. C’est le symbole même de la saison chaude, avec sa couleur vive qui exprime la joie et la sérénité. Idéal pour cultiver sur le balcon, même dans les zones moins exposées au soleil. Cette espèce possède un système racinaire fasciculé, qui se développe en largeur et en profondeur, atteignant même deux mètres sous terre.

Il ne nécessite pas de grandes irrigations, pouvant absorber très facilement l’eau et les nutriments. Le glaïeul est une autre fleur merveilleuse à garder à la maison, elle est élégante, colorée et peu exigeante. Il est appelé ainsi à cause des feuilles, en forme d’épée romaine, le glaive. Facile à cultiver, il préfère le plein soleil, un sol fertile et léger, pas d’arrosage excessif.

Les fleurs à semer au début du printemps : romantiques et belles

Le lys est symbole de pureté, il aime la mi-ombre et les arrosages peu nombreux mais réguliers. Il nécessite un sol bien drainé et frais, surtout en période estivale, et enrichi en substances organiques. Les racines du bulbe sont vivaces et ne se renouvellent donc pas chaque année. Et puis nous vous conseillons le zinnia , qui est très productif, idéal pour la culture en pot.

Cette espèce est principalement utilisée pour embellir les plates-bandes et les terrasses, elle est très résistante et nécessite une exposition ensoleillée et un sol doux et légèrement sec. Cette fleur a été la première espèce à fleurir sur la Station Spatiale Internationale , le 15 janvier 2016. Enfin, le souci , une fleur adorée des coccinelles, à la tige touffue et ramifiée.

Les feuilles sont brillantes, vert foncé, tandis que les fleurs explosent de différentes couleurs. Il atteint une hauteur qui varie entre 25 cm et 80 cm. C’est une espèce qui a des significations profondes dans de nombreuses cultures à travers le monde. C’est une fleur sacrée , elle est souvent utilisée dans les fêtes sacrées et les rites religieux.

About the author

Helene

Leave a Comment