JARDINAGE

La plante Pachira, un cadeau parfait pour Noël : porte bonheur

Written by Helene

Avez-vous déjà entendu parler de la plante Pachira ? C’est un cadeau parfait pour Noël. Pensez que cela apporte aussi beaucoup de chance!

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Dans la nature, il existe de nombreuses plantes qui ont toujours été qualifiées de “plantes porte-bonheur” . Pensez au trèfle à quatre feuilles , symbole par excellence de la chance car trouver un trèfle à quatre feuilles dans un champ de trèfles est une véritable entreprise, souvent due à la chance.

Cependant, si nous parlons de plantes réelles, nous ne pouvons manquer de mentionner la plante Pachira . Aussi appelée “plante lucrative” , cette plante particulière est originaire des régions tropicales et pousse directement dans les forêts tropicales.

Dans l’ Orient ancien , elle était considérée comme une plante de bon augure, à tel point qu’elle a gagné l’épithète de porteur d’argent.

Bref, un cadeau de Noël parfait pour un proche, un ami ou une personne qui traverse une période difficile. En offrant cette plante à Noël vous montrerez au destinataire vos intentions de lui souhaiter le meilleur.

Plante Pachira : comment la cultiver à la maison

Lorsqu’on offre une plante, on se demande souvent si le destinataire du cadeau peut vraiment prendre soin de la plante. C’est précisément pour cette raison que les plantes d’intérieur sont presque toujours offertes en cadeau , comme les orchidées, les aloès ou les sanseverae.

Heureusement, la plante Pachira , si elle est cultivée à la maison, ne posera aucun problème. Alors que dans la nature cette plante peut atteindre jusqu’à 18 mètres de hauteur, dans notre pays, si elle est enterrée, elle peut atteindre un maximum de 3 mètres, tandis que si vous décidez de la cultiver en pots, elle peut atteindre un maximum de 1,5 à 2 mètres dans la taille.

Pour la cultiver au mieux, il suffit de connaître quelques précautions simples à prendre. Tout d’abord, étant une plante tropicale – contrairement à ce que l’on pourrait penser – la plante de la paix est affectée par les rayons directs du soleil , puisque dans la nature celle-ci est couverte par les grands arbres des forêts tropicales.

Faites attention à la température , car cette plante a besoin de températures élevées, c’est pourquoi pendant l’hiver vous devez absolument la garder à l’intérieur, loin des fenêtres , mais aussi des radiateurs car ceux-ci ont tendance à faire baisser le taux d’humidité de l’environnement.

Quant à l’irrigation , vous n’aurez à l’arroser que lorsque le sol est vraiment très sec. Par conséquent, offrez-lui des arrosages rares mais fréquents, et veillez à ne pas en abuser car la plante souffre de stagnation de l’eau.

About the author

Helene

Leave a Comment