JARDINAGE

Engrais liquide maison aux pelures d’oignons : la recette

Written by Helene

Une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer, votre jardin explosera avec une vigueur unique !

Dans le domaine de l’agriculture domestique, la préparation d’engrais naturels est une pratique de plus en plus répandue, notamment chez les amoureux de l’éco-durabilité.

Parmi les différentes méthodes, cependant, il en est une des plus simples et des plus immédiates qui concerne l’utilisation d’un des produits que nous jetons tous les jours dans la cuisine, mais qui cache des qualités vraiment uniques.

Ces déchets culinaires, généralement destinés aux ordures, peuvent en effet devenir un engrais liquide valable , grâce à une procédure simple et rapide.

Des restes d’oignons ? Je suis un concentré de vitamines et de minéraux et c’est prêt en un rien de temps !

Pour préparer ce fantastique engrais, le processus commence, évidemment vous, avec la collecte de pelures d’oignon , vous n’en aurez pas besoin d’un nombre infini mais, avant de continuer, vous devrez en mettre de côté, peut-être en les gardant dans un sac en papier dans un endroit cool réécrit. À ce stade, vous serez prêt et vous pourrez commencer à produire votre élixir pour le jardin.

Tout ce que vous avez à faire est de prendre une grosse poignée de pelures d’oignons et de les plonger dans un litre d’eau à l’intérieur d’un récipient avec un couvercle.

L’eau doit être à température ambiante et les peaux doivent être trempées un jour et une nuit, environ 24 heures.

Une fois ce délai écoulé , on procède à la filtration de l’eau, pour cette opération on peut utiliser un second récipient et un linge fin ou une passoire.

A ce stade, l’eau enrichie par les substances libérées par les peaux est prête à être utilisée comme engrais.

Beaucoup se demanderont si même l’eau de cuisson des oignons peut être utilisée dans le jardin ou dans le potager, cependant, il est important de préciser que cette utilisation n’est pas recommandée dans ce domaine, mais ses propriétés bénéfiques pour le corps humain, à la place , sont pertinents.

Boire l’eau de cuisson des oignons a des propriétés drainantes, purifiantes et diurétiques sur notre corps , donc la boire peut être une bonne pratique pour nous plus que pour notre jardin.

Les peaux d’oignons , quant à elles, sont riches en nutriments précieux pour les plantes, flavonoïdes, vitamines A, C et E, calcium, potassium , phosphore, soufre et divers oligo-éléments.

Ces nutriments sont absorbés par l’enveloppe au fur et à mesure de la croissance de la plante, puis libérés dans l’eau lors du trempage, créant ainsi un engrais naturel très efficace.

La préparation d’engrais avec des pelures d’oignons est donc un excellent exemple de la façon dont les déchets alimentaires peuvent être réutilisés dans un but écologique et durable, contribuant à la santé de notre potager ou jardin sans recourir à des produits chimiques, les résultats vous laisseront sans voix !

About the author

Helene

Leave a Comment