ANIMAUX DU JARDIN

Construisez une clôture électrique pour la protection de votre jardin ou pour la garde 

Written by Helene

Une clôture pour animaux est une solution qui apparaît flexible et polyvalente, protectrice d’un territoire privé spécifique. La clôture peut être une méthode efficace pour éloigner les invités indésirables, mais en même temps, c’est un moyen utile et pratique de protéger le bétail, les biens ou les petits animaux domestiques.
Une clôture électrique peut être considérée comme adaptée à la protection de ses plantations de fruits et légumes, mais c’est aussi une méthode efficace pour empêcher l’éloignement de ses animaux, en évitant l’invasion d’animaux sauvages tels que les sangliers, les loups, les fouines ou les renards.

Grâce aux clôtures électriques pour animaux, il est possible de protéger la propriété privée, sans créer de dommages à ceux qui voudraient violer la zone : l’électrification à basse ou haute tension crée une légère gêne pour l’animal, qui perçoit le courant électrique et rester au large, sans séquelles physiques particulières.
Potagers, plantations, vignes, champs de maïs, peuvent être protégés suite à l’installation d’une clôture spéciale capable d’éloigner les animaux envahisseurs. La solution est également optimale pour protéger les fermes et les animaux domestiques.
Les fermes, les fermes, les agriculteurs, peuvent bénéficier d’un mode de protection qui fonctionne, simple à mettre en place et tout aussi facile à entretenir.

Construire une clôture électrique pour animaux est donc une réponse intelligente, inoffensive et fonctionnelle aux intrusions d’animaux sauvages, garantissant la protection et le soin de son environnement et de son travail.

Comment choisir une clôture électrifiée pour animaux

Il existe plusieurs possibilités constructives d’une clôture électrique pour animaux ou pour protéger une culture agricole, mais il est bon de savoir qu’il existe certaines étapes considérées comme essentielles.
Un élément clé est l’électrificateur pour clôture électrique, dont la fonction détermine l’alimentation de tout le circuit au moyen du courant qui circule à l’intérieur du fil conducteur (un autre élément de base du périmètre de protection). Ne sont pas les moindres les soi-disant isolateurs, essentiels pour empêcher la tension électrique de s’accumuler dans les poteaux de support.

Cette dernière varie selon le type d’animaux : la protection contre les sangliers, par exemple, nécessite une tension de courant supérieure à celle nécessaire pour empêcher les vaches de s’échapper de l’enclos. Evidemment ces évaluations affectent également le diamètre du câble (qui se mesure en section exprimée en mm carré) : un câble plus épais est plus adapté pour éloigner les sangliers (section d’au moins 6 mm carré), alors qu’un câble plus fin, par exemple d’une section carrée de 2 mm, il suffit de délimiter la zone de déplacement des poulets, poules et volailles ou petits chiens.

Le conseil que nous pouvons vous donner chez gardenhome.it est de faire attention à l’objectif de la construction de la clôture électrique : dans quel but l’installation de ce système poursuit-elle ? En fonction de la réponse, il est bon de choisir le matériau le plus approprié, afin d’éviter les problèmes.
L’analyse du lieu où sera installée la clôture électrifiée est également fondamentale : les distances et les zones à protéger sont des paramètres importants pour comprendre le type de câbles, de poteaux et d’articles à acheter. Il est également conseillé de prévoir un fonctionnement alternatif (par exemple avec batterie) en cas d’interruption de l’alimentation du réseau électrique normal.

Comment faire une bonne clôture électrique

La protection des potagers et des animaux découle principalement de l’installation périmétrique d’une excellente clôture électrique qui est non seulement capable de délimiter une propriété privée en établissant une frontière, mais qui sait préserver des mois de travail de la menace d’invités indésirables.
Voici les principaux éléments pour construire une clôture électrique pour la protection des jardins et des animaux domestiques.

  • Electrificateur de clôture électrique: il représente le composant principal d’une clôture électrique puisqu’il permet d’établir la tension qui parcourt l’intérieur du fil conducteur. Le type d’appareil est choisi en fonction des animaux présents dans la zone et en fonction de la finalité : ce seront des tensions capables d’agacer l’animal lui-même, sans le blesser ni le tuer.
  • Mise à la terre : l’installation doit être réalisée en prévoyant une mise à la terre afin d’éviter toute électrocution et tout accident pouvant générer des conséquences graves (également pour l’homme).
  • Câbles conducteurs : le câble est un autre aspect clé à prendre en compte. Il existe différents conducteurs selon les cas qui varient en taille et en nombre de fils internes. Plus ceux-ci sont présents en grand nombre, plus la puissance conductrice du câble augmente, mais le prix augmente également proportionnellement.
  • Piquets : ils peuvent être en bois, en plastique ou en métal et ont pour mission de supporter tout le déroulement du fil conducteur sur tout le périmètre de la zone à contrôler. Les poteaux en plastique sont moins chers, plus légers, pratiques, mais ils sont nécessaires en plus grand nombre car ils doivent être enfoncés dans le sol à pas plus de 5 mètres les uns des autres, contrairement au bois et au métal qui permettent un amincissement plus large (dans ce cas 5-6 mètres de distance entre deux poteaux consécutifs sont autorisés).
  • Isolateur : dans une clôture électrifiée, il y a des éléments isolants qui ont pour tâche précieuse d’éviter la formation de courts-circuits.

Ce que propose News Idea

Sur News Idea, vous trouverez ce dont vous avez besoin pour assurer une protection adéquate des jardins potagers, des cultures et des fermes, en sauvegardant le travail de l’agriculteur et en évitant qu’un troupeau de sangliers ou d’animaux sauvages puisse, en quelques minutes, détruire les difficultés d’une longue temps de travail.
Il existe de nombreuses zones de montagne et de campagne où, pendant les heures de nuit, les invasions importunes de certains “habitants de la forêt” créent des désagréments pour l’agriculture et l’élevage, altérant non seulement l’équilibre, mais affectant également les cultures et les productions agricoles.
La solution à ces problèmes, qui sont à l’ordre du jour, est identifiée dans une clôture électrique pour animaux capable d’offrir une protection fiable lors de l’utilisation de matériaux de qualité.
Une clôture pour animaux de compagnie, ainsi qu’une clôture électrique pour chiens sont souvent aussi nécessaires pour protéger ces mêmes animaux en les préservant des attaques des prédateurs.
Sur notre site, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour construire une clôture électrique pour la protection de votre jardin ou pour la garde de vos amis à quatre pattes.

About the author

Helene

Leave a Comment