JARDINAGE

Comment reproduire de l’Hibiscus à partir de feuilles – Nouvelle méthode très simple !

Comment reproduire de l'Hibiscus à partir de feuilles – Nouvelle méthode très simple !
Written by Hélène

L’Hibiscus syriacus est une plante ornementale communément appelé en France avec le nom de l’Hibiscus.

Cette plante, qui appartient à la famille des Malvacce, qui comprend 400 différentes espèces répandues, particulièrement en Europe, en Océanie, en Amérique, en Asie et en Afrique.

Ci-dessous, nous allons voir comment cultiver ces plantes interrandone directement sur les feuilles.

N’ayez pas peur, prenez soin de vous et de croître à l’hibiscus n’est pas une tâche extrêmement difficile. La chose la plus importante à apporter au sujet de la réussite de cette opération est d’être prudent et délicat.

Commençons dès maintenant!

Comment jouer le Hibiscus à partir de ses feuilles – la Nouvelle méthode facile!

La première chose à faire est de retirer les feuilles de la tige de la plante.

Après déduction de la quantité de feuilles que nous jugeons appropriés, et qui semblent en bonne santé, disons un bol en plastique sur une plaque. Remarque: vous devez d’abord créer un petit trou dans le centre de la base du bol.

Alors remplissez le bol avec du sable. Puis versez dans le sable jusqu’au bord et on ajoute ensuite un peu d’eau. L’eau ne doit pas dépasser le niveau du sable pour les enrober complètement.

Lorsque l’eau apparaît absorbée par le sable, et il y aura un peu flottant dans la planche ci-dessous, nous allons être en mesure de placer les feuilles à l’intérieur. L’important, c’est de distribuer les feuilles tout le long du périmètre de la cuvette, en prenant soin de laisser le centre.

Après 25 jours, nous versez dans notre bol, un tableau de bord de l’eau, et ensuite, tirez doucement sur la laisse. Une fois que vous avez récupéré tous, vous pourrez admirer les racines, née spontanément.

Nous ôter le sable en excès en y versant un peu d’eau.

À ce stade, nous remplir un vase de fleurs avec la terre du jardin.

Enfin, nous avons plant une seule feuille dans le sol et annaffiamola avec de l’eau. Bien sûr, nous pouvons répéter la même opération pour les autres feuilles restantes.

Après 30 jours, nous allons voir la naissance de quelques nouvelles feuilles dans le sol.

About the author

Hélène

Leave a Comment