JARDINAGE

Chlorophytum, améliore la qualité de l’air : comment le cultiver en quelques étapes aujourd’hui

Written by Helene

Chlorophytum, améliore la qualité de l’air : comment le cultiver en quelques étapes aujourd’hui

Avez-vous déjà entendu parler du Chlorophytum ? Une plante qui, en plus d’avoir une fonction ornementale, peut être utile pour améliorer l’air ambiant. Voici les détails.

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Pour beaucoup, le terme Chlorophytum signifiera très peu. C’est une plante ornementale bien connue et largement utilisée comme ornement dans les maisons. Une espèce vivace, originaire d’Afrique australe qui est très reconnaissable grâce à la qualité et à la forme de ses feuilles.

En effet, les feuilles sont très longues, avec des tiges assez prononcées. Dans de nombreux cas, cette plante est également capable de produire des fleurs blanches. Étant une plante originaire d’Afrique australe, il est important qu’elle puisse être “affectée” par les rayons du soleil. Mais découvrons plus en détail comment en prendre soin.

Chlorophytum : comment le cultiver et quel type d’attention avoir

Même si elle aime beaucoup le soleil, la plante doit être protégée des températures très élevées , surtout si elles sont supérieures à 30 degrés. Le Clorophytum, également connu sous le nom de phalange, ne nécessite pas d’arrosages très fréquents : vous pouvez l’arroser environ deux fois par mois.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR–> Décorations naturelles et non polluantes, Noël c’est aussi la durabilité

En été, cependant, vous pouvez augmenter la fréquence et l’arroser seulement deux fois par semaine. Une chose importante est que le sol soit humide et constitué en grande partie de tourbe qui sera précisément nécessaire à l’alimentation de la plante elle-même. Comme toutes les plantes, elle a besoin d’un soin extrême pour s’assurer qu’elle n’est pas contaminée par des parasites.

Les feuilles pourraient être attaquées par ce qu’on appelle la cochenille , une maladie des plantes qui peut avoir des taches étranges sur les feuilles. Dans un premier temps, si l’infestation n’est pas sur toute la plante, vous pouvez penser à éliminer ces taches avec un coton et de l’alcool. Cependant, si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi penser à vous débarrasser des feuilles contaminées.

Si vous voyez que la plante commence à avoir une couleur entre le jaune et le brun à la pointe, vous devez arroser plus fréquemment.Cette plante, en plus d’être ornementale, joue également un rôle fondamental dans la purification de l’air : elle est capable d’éliminer le carbone dioxyde de carbone du milieu environnant et produire de l’oxygène.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ–> Passiflore : conseils, entretien, rempotage et floraison

De plus, la particularité de cette plante est qu’elle parvient également à absorber diverses substances pouvant être nocives comme, par exemple, le monoxyde de carbone, produit par les poêles, ou le xylène, produit par les éléments en cuir. Bref, suite à toutes ces étapes, cette plante vous procurera beaucoup de satisfaction.

About the author

Helene

Leave a Comment