JARDINAGE

Ces belles plantes très parfumées éloignent les fourmis, les moustiques et les araignées

Written by Helene

Il existe des plantes merveilleuses et très parfumées qui sont capables d’éloigner les moustiques, mouches et autres insectes. Voici ce qu’ils sont.

Les insectes peuvent être une menace, en particulier lorsqu’il s’agit de plantes . Cependant, il existe cinq types de plantes qui fonctionnent comme un insecticide organique en repoussant les parasites tels que les moustiques, les fourmis et les araignées.

Bien que cela puisse sembler une tâche ardue, ces plantes facilitent grandement la lutte contre les insectes. Chacun d’eux peut lancer un « coup de poing » contre ces satanés insectes destructeurs de plantes. Quelles sont donc ces cinq plantes ?

Insecticides chimiques ? Mieux vaut les éviter !

Les insecticides chimiques sont des produits utilisés pour tuer les insectes qui peuvent endommager les cultures, les plantes, les bâtiments et d’autres environnements.

Bien que ces produits puissent être efficaces pour contrôler les insectes, il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être les éviter. Premièrement, les insecticides chimiques peuvent être dangereux pour l’environnement et la santé humaine.

Bon nombre de ces produits sont hautement toxiques et peuvent contaminer l’air, l’eau et le sol, causant des dommages aux plantes et aux animaux non ciblés et pouvant causer des problèmes de santé aux personnes exposées. Deuxièmement, les insecticides chimiques peuvent avoir des effets néfastes sur les systèmes écologiques .

Lorsqu’ils sont utilisés, les insecticides chimiques peuvent tuer des insectes bénéfiques, tels que les abeilles et d’autres pollinisateurs, qui sont essentiels à la reproduction des plantes et à la production alimentaire .

Enfin, les insecticides chimiques peuvent causer des problèmes de résistance des insectes , où les insectes développent une résistance aux produits chimiques utilisés pour les contrôler, rendant les produits inutiles. Cela signifie que de plus en plus d’insecticides chimiques doivent être utilisés pour maintenir le contrôle des insectes, créant un cycle de dépendance à ces produits.

Pour ces raisons, de nombreuses personnes choisissent d’éviter les insecticides chimiques et utilisent plutôt des méthodes naturelles de lutte contre les insectes , telles que la culture de plantes résistantes aux insectes, l’utilisation de répulsifs naturels et la promotion d’insectes bénéfiques dans le jardin.

Cinq plantes très parfumées pour éloigner les insectes

Les insectes dans le jardin peuvent être des invités indésirables, mais heureusement, certaines plantes peuvent agir comme des répulsifs naturels . Il a été démontré que la lavande , par exemple, combat les puces, les moustiques , les mouches et les mites. Pour créer une barrière contre ces nuisibles, placez des pots de lavande sur la terrasse ou à proximité d’autres plantes en plein soleil.

La ciboulette est également efficace pour repousser les fourmis, les coléoptères et les pucerons. Ces plantes doivent être plantées en plein soleil pour libérer leur parfum aromatique .

De plus, le basilic peut être cultivé à l’intérieur et est idéal pour repousser les moustiques. Son odeur de citron agit comme un insecticide naturel , et elle peut être cultivée aussi bien en pot qu’au jardin tant qu’elle est placée dans un endroit ombragé pour prospérer. La citronnelle est un insectifuge efficace avec un parfum piquant , très détesté par les araignées, les moustiques et les fourmis .

Cette plante nécessite peu d’entretien et fonctionne mieux près des entrées ou dans toute zone exposée et ensoleillée pour dissuader les créatures embêtantes de s’infiltrer dans l’espace de vie d’une maison.

De même, la menthe possède également des propriétés insectifuges naturelles, ce qui en fait une alternative préférable aux insecticides nocifs. Planter de la menthe dans un pot avec un drainage adéquat peut aider à éloigner les fourmis et les moustiques tout en préservant à la fois l’environnement et la santé respiratoire.

Plutôt que de recourir à des insecticides industriels pour protéger vos plantes des insectes nuisibles, pensez à planter ces cinq espèces. Ils font des merveilles pour repousser les invasions d’insectes indésirables, se révélant être une solution efficace et écologique pour vos plantations. Essayez !

About the author

Helene

Leave a Comment