JARDINAGE

Betterave : améliore l’humeur, augmente les défenses, diminue le cholestérol et combat la constipation

Written by Helene

Très utilisé en cuisine, peu connaissent les nombreux bienfaits et propriétés thérapeutiques de ce légume. La betterave est un ingrédient présent dans nos salades grâce à son goût sucré .

La betterave peut être utilisée pour prévenir ou traiter de nombreux problèmes de santé, et peut être consommée crue, cuite ou bue dans son jus savoureux.

Détoxifie le foie . La betterave a des propriétés qui aident à expulser les toxines du corps et à prévenir l’accumulation potentielle de dépôts de graisse. C’est pourquoi sa consommation est recommandée à ceux qui suivent un régime ou qui essaient de perdre du poids.

Diminue le risque d’accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques

 Le jus de betterave abaisse la tension artérielle, c’est pourquoi il est important de l’ajouter à notre alimentation quotidienne.

Améliorer l’humeur 

Riche en bétaïne, un composé qui augmente la production de sérotonine dans l’organisme, la betterave est excellente pour améliorer l’humeur. De plus, il est bénéfique pour la santé cardiovasculaire.

Renforce le système immunitaire 

Riche en vitamines et en nutriments, il renforce le système immunitaire et nous aide à combattre les infections. La betterave aide à stimuler l’oxygénation cellulaire et la production de nouvelles cellules sanguines.

C’est nutritif 

 La betterave est une excellente source de vitamine C et de fer, ainsi que d’autres vitamines et minéraux tels que le folate, le phosphore, le magnésium et la vitamine B6.

Propriétés du jus de betterave

  • Système digestif : contient des glucides et des fibres facilement digestibles, ce qui favorise le transit intestinal
  • Cholestérol : le jus de betterave réduit le taux de mauvais cholestérol et augmente le taux de bon cholestérol
  • Peau : la consommation fréquente de ce jus prévient l’inflammation de la peau, l’acné, la peau sèche, les pellicules et d’autres affections cutanées.
  • Cancer : Contient de la bétacyanine, un composé qui aide à prévenir la formation de tumeurs

Maintenant que vous connaissez les bienfaits des betteraves, vous pouvez commencer à les inclure dans votre alimentation pour renforcer votre corps et traiter les affections énumérées ci-dessus.

About the author

Helene

Leave a Comment