JARDINAGE

Aloe vera, comment bien en prendre soin même en hiver avec du gel

Written by Helene

L’aloe vera est une plante réputée surtout en esthétique et en phytothérapie pour ses propriétés bénéfiques et curatives. En hiver, comment vous comportez-vous pour le garder en bonne santé ?

POUR TOUTES LES AUTRES MISES À JOUR, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

L’aloe vera est avant tout une plante succulente. Comme toutes les plantes succulentes, elle prospère dans les climats arides et ses feuilles charnues ont la capacité de retenir l’eau pendant de longues périodes.

Cette plante est certainement coriace et s’adapte à différents environnements. En hiver, les plantes succulentes entrent généralement en état de dormance, alors voyons comment se comporter avec l’aloès pour ne pas lui causer de dommages ou de maux indésirables.

Aloe vera : en hiver comment faire pour le cultiver au mieux ?

L’aloès est une plante très résistante, robuste et coriace . Comme toutes les succulentes, elle n’aime pas l’excès d’eau et se plaît même dans les climats torrides typiques de l’été et des continents plus chauds comme l’Amérique. Non a casa est une plante qui ne pousse pas spontanément dans les régions plus froides au climat rigoureux typique de la saison hivernale.

Mais comment garantir les bons soins et la bonne protection à notre plante d’aloès en plein hiver ? Il y a des recommandations spécifiques à suivre si vous voulez le garder fort et en bonne santé : voyons quelques-unes d’entre elles. Comme pour toutes les succulentes, le premier point à respecter sera la modération dans l’ administration de l’eau .

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : Que cultiver dans le jardin de janvier en fonction des phases de la lune

Un excès d’eau pourrait faire pourrir les racines de votre plante succulente et en hiver l’eau met plus de temps à être absorbée par le sol. Avant de l’arroser, vérifiez qu’il en a bien besoin. Le sol de votre aloès doit être bien drainant pour que la terre absorbe le dosage nécessaire.

En hiver, le soleil et la chaleur sont rares, mais n’oubliez pas que c’est une plante qui aime ces composants. Assurez-vous que la position dans laquelle il se trouve peut lui garantir la lumière nécessaire à sa survie et un minimum de chaleur : le gel pourrait le tuer. Le placer près d’une fenêtre bien exposée au soleil pourrait être parfait.

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR : comment pousser et prendre soin de l’aloe vera

Surveillez la température. Si vous vivez dans une région où les températures descendent en dessous de 10 degrés en hiver, alors il sera bon de le stocker à l’intérieur de votre appartement. Donnez à la plante un engrais naturel tous les 20 jours. Pensez à la possibilité de propagation au printemps, l’hiver n’est pas la meilleure saison.

About the author

Helene

Leave a Comment