Les infections fongiques et le candida sont des affections très courantes, qui ont tendance à survenir à des moments où nos défenses sont particulièrement faibles. Des médicaments antifongiques ou des antibiotiques sont généralement utilisés pour lutter contre ces conditions.
Cependant, il existe de nombreux ingrédients naturels aux propriétés antifongiques , dont la consommation fréquente peut nous aider à prévenir et à traiter les infections fongiques et le candida , en renforçant le système immunitaire.
Ail
C’est l’ingrédient fongique naturel par excellence. Il stimule le côlon et le foie favorisant la détoxification, et possède des propriétés antifongiques et antibiotiques naturelles. Pour profiter de ces bienfaits, mangez-le cru, en le mâchant.
Origan
Il possède des propriétés antifongiques naturelles remarquables. Pour profiter des bienfaits de l’origan, vous pouvez l’ajouter à votre alimentation ou utiliser son huile essentielle.
Oignon
Il aide à éliminer les excès de liquide et possède des propriétés antibactériennes et antifongiques naturelles.
Gingembre
Il est détoxifiant, favorise la circulation et détoxifie l’organisme. Il aide à réduire les gaz intestinaux et est important pour prévenir et traiter les infections fongiques.
Piment
En plus d’avoir des propriétés antifongiques, il aide à digérer les aliments, à traiter la constipation et à accélérer le métabolisme.
Graines de citrouille
Riches en oméga 3, ils ont des propriétés antivirales et antifongiques. Ils aident à traiter l’inflammation et la douleur.
Huile d’olive
Il aide à réguler la glycémie et contient un principe actif aux propriétés antifongiques.
Citron
De manière générale, tous les agrumes facilitent les fonctions intestinales et le transit, préviennent et combattent le candida.
Curcuma
Il a des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques, qui aident à prévenir et à traiter le candida.
Huile de noix de coco
Contient de l’acide laurique et caprylique, parmi les composés les plus efficaces contre le candida. De plus, il renforce le système immunitaire.
Algues
En plus d’être antifongiques, ils sont également très nutritifs et aident à réguler la thyroïde.
Aloe vera
Contient des enzymes qui favorisent une bonne digestion, favorisant l’élimination des graisses et des sucres et protégeant les parois intestinales.
Cannelle
Il aide à réguler la glycémie et possède des propriétés antifongiques naturelles.
Arbre à thé
Son huile essentielle aide à prévenir et traiter les infections grâce à ses propriétés antifongiques, antibactériennes, anti-inflammatoires et expectorantes.