JARDINAGE

Sansevieria : cultivez cette plante comme ça pour des résultats incroyables ! Conseil d’Expert!

Ci-dessous, nous verrons comment cultiver Sansevieria avec la culture hydroponique.

La technique hydroponique est une technique qui consiste à faire pousser la plante dans l’eau et non dans le sol. En fait, l’eau, dans ce cas, remplace le sol. De cette façon, en effet, nous pouvons admirer les racines qui absorbent l’oxygène et les nutriments dont elles ont besoin à un cheveu près de l’eau.

Voyons immédiatement comment cette petite magie du pouce vert se produit.

Vous devez d’abord planter les racines de la plante dans un pot en céramique. Il est important de choisir des feuilles fortes et jeunes. Nous devons planter notre plante à bordure jaune dans la terre à 5 centimètres de la base.

Ensuite, nous insérons la plante dans le pot et ajoutons un peu de terre. Je recommande il est important qu’il ne soit pas trop profond mais qu’il ne touche que la moitié de la terre dans le pot puis mouille la plante par le haut. À ce stade, nous plaçons notre vase dans un endroit bien éclairé par la lumière du soleil. Cependant, pour pousser parfaitement, il serait excellent de le placer à l’ombre de la lumière.

Après 39 jours, nous pouvons retirer délicatement la plante du sol et la placer dans une bassine remplie d’eau afin de retirer délicatement la terre des racines.

Enfin on peut enfin transférer la plante dans un vase en verre rempli d’eau afin de pouvoir admirer les racines bouger dans l’eau et en même temps admirer la force de la technique hydroponique.


About the author

Helene

Leave a Comment